Beauté : « Aperol Spritz make-up », la tendance maquillage de l’été s’inspire de la boisson italienne

par Sophie Ortega

11 juillet 2024

Une nouvelle tendance maquillage originale et attrayante vient de faire son entrée dans le monde impitoyable des réseaux sociaux. Elle s’inspire d’une boisson estivale et nous met l’eau à la bouche !

Un seul mot d’ordre, ou deux, cet été pour votre make-up : luminosité et couleur. Exit les maquillages nude et subtilement glowy, cette année le teint et les yeux voient la vie rehaussée avec des touches de couleurs acidulées.

Il suffit simplement de jeter un oeil sur les réseaux sociaux préférés des accros de la beauté, Instagram et Tiktok, pour comprendre que le maquillage de cet été sera coloré et qu’il s’inspirera, une fois n’est pas coutume, de nourriture ou de boisson.

La dernière tendance nous emmène tout droit en Italie au bord du lac de Côme ou dans les petites ruelles de Portofino, à vous de voir ! Mais une chose est certaine ce nouveau make-up s’inspire de la boisson alcoolisée et rafraichissante de l’été, appréciée des Italiens, mais pas que… l’Aperol Spritz.

La make-up artist Aimee Connoly, décrypte la tendance et le concept de ce maquillage coloré à Stylist UK qui demande « d’utiliser des nuances d’orange, de pêche et de rose vif, et d’avoir une peau rosée et brillante pour un éclat doré« .

Comment adopter « l’Aperol Spritz make-up » ?

Ce maquillage se concentre dans un premier temps sur le teint et les joues. Pour cela il faut utiliser différentes nuances de blush. Il est donc recommandé de mélanger deux à trois nuances de blush pour obtenir un dégradé.

Il vous faut un blush plus foncé à la textures crémeuse dans le creux des pommettes pour créer une sorte de contouring, une teinte plus claire en poudre sur les pommettes et un blush liquide plus orangé sur le dessus des pommettes pour apporter la touche vibrante et colorée. Vous pouvez ensuite terminer avec l’application habituelle d’un highlighter.

Vous pouvez également pousser l’Aperol Spritz make-up à son comble en arborant un aplat ou un smoky-eye orangé et marroné sur les yeux. Et pour les lèvres, misez sur un rouge à lèvres pêche ou nude, selon vos envies.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pantalon imprimé, le tee-shirt d'homme, la robe longue en maille... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Soin beauté : pour quelles raisons utiliser un masque de nuit ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : zoom sur la tendance crochet qui revient en force cet été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Psycho & Bien-être | #Les psycho-tests

Psycho-test : quel est votre niveau de dépendance à la mode?

LIRE LA SUITE