#Actualités | #Janette, toujours au fait

AXA Luxembourg offre un service de téléconsultations médicales à ses clients

par Paule Kiénert

5 mai 2020

Pour soutenir les efforts du Gouvernement Luxembourgeois et le recours à la téléconsultation qui doit rester « le premier geste », AXA Luxembourg lance un service de téléconsultations médicales et offre la consultation à ses clients.

Durant cette période exceptionnelle, AXA Luxembourg souhaite accompagner ses clients pour les soutenir avec le lancement d’un service de téléconsultation accessible 7 jours sur 7, de 9h à 17h, permettant d’avoir accès à un médecin au Luxembourg.

Il n’y a pas d’honoraires de consultation à payer comme c’est le cas sur d’autres plateformes, le service et la consultation sont totalement pris en charge par AXA Luxembourg pour tous ses clients assurés en santé, en auto ou en habitation.

La consultation se déroule comme une consultation en cabinet : le médecin prodigue des conseils, pose un diagnostic et/ou redirige le patient vers un spécialiste ou les services d’urgence. Le médecin peut être amené à faire une ordonnance qui est transmise par e-mail au patient. Les consultations numériques sont conformes à tous les protocoles et approbations qui s’appliquent aux consultations physiques. L’objectif est avant tout de communiquer un premier avis médical et d’informer sur les mesures à prendre selon le cas du patient.

Pour proposer ce service, AXA Luxembourg a recours au service vidéo de téléconsultation médicale (aucune donnée médicale n’est enregistrée sur cette plateforme de téléconférence, le contenu des téléconsultations étant soumis au secret médical) et au réseau de médecins exerçant au Luxembourg proposés par AXA Partners. Ce service innovant a déjà fait ses preuves en France et en Belgique. Depuis son lancement, plus de 30 000 clients français ont déjà sollicité une téléconsultation. 6 000 d’entre elles étaient destinées à des enfants. Parmi les patients ayant utilisé ce service, 95 % sont satisfaits de cette expérience et déclarent qu’ils réutiliseront le service.

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir gratuitement ce service à 120.000 assurés bénéficiaires, afin de lutter ensemble contre le coronavirus. La téléconsultation joue un rôle de premier plan dans cette épidémie pour favoriser l’accès aux soins pour tous et limiter la contagiosité. De cette façon, nous assumons notre responsabilité sociale et visons à apporter une contribution très concrète à cette situation. » Marie- Hélène MASSARD, CEO des entités AXA au Luxembourg

Informations et accès au service ici : https://www.axa.lu/fr/teleconsultation