#Mode & Beauté | #Beauté

Automnale jusqu’au bout des ongles

par Elodie Lambion

4 octobre 2022

Vu le changement de saison, votre dressing adopte de nouvelles couleurs et si vos ongles en faisaient tout autant. Nude, vert olive, noir, orange, terracotta, si vous n’arrivez pas à vous décider, ne vous inquiétez pas, vous avez tout l’automne pour les tester.

  • Nude un jour, nude toujours

Ces tons passe-partout habillent vos ongles et le font avec finesse, délicatesse depuis plusieurs mois et cela ne va pas s’arrêter là. Peu importe la tenue que vous porterez, vous savez qu’avec eux, vous ferez toujours un sans-faute. Si vous avez peur de vous lasser de ces nuances, combinez plusieurs d’entre elles pour une pointe d’excentricité. Il vous suffit simplement de donner libre cours à votre imagination en vous servant de minuscules pinceaux.

  • Vert olive is the new black

Pour les fashionistas, c’est LA couleur sur laquelle il faut se ruer dès à présent. Cette teinte kaki vibrante s’harmonisera à la perfection avec de nombreux tons et sera donc une alliée de choix au moment de peaufiner votre look. La tester, c’est l’adopter, vous verrez !

  • Noir intraitable

Soit on l’aime, soit on le déteste. Le vernis noir est loin de faire l’unanimité donc quand vous le porterez, il faudra assumer. Certaines y voient une touche d’élégance, tandis que d’autres ne supportent pas le voir sur le bout de leurs doigts. Tout est une question de choix. C’est à vous de voir si vous avez envie de le tenter ou pas…

  • Orange « citrouille »

Ce sont les couleurs qui vont vous faire complètement craquer : terracotta et orange. Rappelant les feuilles automnales ainsi que les cucurbitacées, elles apporteront à la fois une note subtile et originale à vos ongles. Douces et vitaminées, elles sont la transition idéale après avoir misé sur des couleurs flashy durant l’été. Coup de coeur pour la couleur terracotta élégante et choyante qui vous accompagnera tout au long de l’arrière-saison.

  • French manucure colorée

C’est la tendance phare de cette rentrée qui consiste à remplacer le traditionnel blanc de la French manucure par un vernis coloré. Cette technique possède l’avantage d’apporter un peu d’originalité à vos ongles, mais sans tomber dans l’extravagance vu que la couleur est très discrète. Appliquez d’abord un vernis nude, rose clair, sable avant de teinter la pointe de l’ongle avec un vernis coloré. Pour un rendu parfait, l’astuce, c’est d’utiliser un pinceau plat langue de chat pour appliquer cette petite pointe colorée.

  • Imprimé carreaux

Lors de votre dernière séance shopping, vous n’avez pas pu passer à côté : les carreaux sont partout. Vestes en tweed, jupes longues, pantalons larges, ils envahissent votre dressing. Si vous n’avez pas froid aux yeux, osez cette manucure originale. Si vous êtes prête à sauter le pas, mais que ces couleurs voyantes vous effraient, tentez l’expérience avec des teintes brunes qui passeront plus inaperçues ou en alternant cette technique et celle de la French manucure.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Blush nails", la nouvelle tendance manucure du printemps

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la slingback bicolore, ce soulier résolument rétro et séduisant ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : l'Alphabet Blush, quelle est cette nouvelle technique qui permet de sculpter son visage ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

LIRE LA SUITE