#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Au secours ! Les cernes font leur retour

par Jade Goffestre

8 octobre 2020

Qui dit automne dit : jolies couleurs, plats mijotés et retour des journées films sous le plaid. Mais aussi le froid, la pluie, la perte du bronzage et le retour des cernes et poches sous nos yeux.

Mais déjà, d’où viennent les cernes ?

Il faut savoir que la peau sous les yeux est beaucoup plus fine que sur le reste du corps, c’est pourquoi on voit plus facilement les défauts.

Les mis en cause : les pigments qui s’accumulent à cet endroit à cause d’une mauvaise circulation sanguine ou le dérèglement des tissus lymphatiques.

Les cernes peuvent être aussi causés par des allergies, un bouleversement hormonal, un problème de circulation, ou par un coup de fatigue ou de stress.

La génétique joue aussi un rôle. Eh oui, certains sont malheureusement plus prédisposés aux cernes et aux poches que d’autres.

S’il s’agit de cernes gonflés, c’est souvent à cause de l’hygiène de vie : l’alcool, le tabac, le manque de sommeil peuvent provoquer une rétention d’eau qui se manifeste par une accumulation d’eau et de graisse.

Tout commence par l’hydratation

Peu importe votre type de cerne, il faut hydrater ! Sérum, soin contour des yeux, crème hydratante, utilisez ce que vous préférez mais ne sautez pas cette étape. Appliquez-les en faisant des petits cercles pour une meilleure absorption et pour stimuler la circulation sanguine. Et encore une fois, buvez assez d’eau !

  • Cernes gonflés

Cuillère gelée

Pendant votre petit dej’, prenez deux cuillères -que vous aurez mis la veille au frigo- et mettez-les sur vos deux yeux en même temps ou une seule et l’un après l’autre jusqu’à ce que la cuillère se soit réchauffée. Le froid va stimuler la circulation sanguine et par conséquence faire dégonfler vos poches.

Concombre

Astuce connue et reconnue mais elle est réellement efficace ! Le concombre favorise la décongestion et facilite la circulation sanguine. Pareil que pour les cuillères, il faut le mettre au frigo le soir et au réveil, coupez-vous deux fines tranches que vous laisserez poser sur vos yeux entre 10 et 20 minutes.

Sachet de thé

Refroidis et déjà infusés

Dans le thé, on retrouve du tanin qui possède des vertus calmantes et apaisantes et de la caféine qui est bourrée de vitamines et d’antioxydants.

Evidemment on vous conseille ces techniques mais c’est mieux de les faire le week-end parce qu’on a plus de temps, à moins que vous aimiez courir dans la maison dès le matin avec des concombres sur les yeux. Si vous voulez quelque chose de radical, prenez un glaçon que vous appliquerez sous les yeux.

  • Cernes colorés

Utilisation des couleurs

Choisissez un correcteur qui correspond à la couleur de vos cernes, en stick pour la facilité, avec un pinceau pour la précision.

Pour les cernes bruns ou noirs : optez pour un correcteur à base de pigments orangés, type abricot ou pêche selon votre carnation.

Pour les cernes bleutés ou verts :  il faut un correcteur rouge qui va neutraliser le bleu. Si vous ne voulez pas en acheter un, votre rouge à lèvres fera très bien l’affaire (évitez cependant le fini mat).

Pour les cernes rosés ou violacés : on mise tout sur le pigment jaune !

Anti-cernes

Après avoir appliqué et estompé votre correcteur, n’oubliez pas d’utiliser un anti-cernes avec un ton plus clair que votre peau par-dessus.

Suivez ces conseils les Janette, mais prenez surtout du temps pour vous ressourcer !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

H&M : La collection Conscious Exclusive explore la beauté des déchets

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Louis Vuitton : découvrez la collection 'Game on' avec Léa Seydoux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Psycho & Bien-être | #Les psycho-tests

Psycho-test spécial Black Friday : À quel point êtes-vous accro au shopping ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Sources d'inspiration...

Make-up : adoptez le Smoky-eyes cuivré pour les fêtes

LIRE LA SUITE