#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Au revoir Monsieur Rossi

par Olivia Boudot-Phang

8 avril 2020

Dimanche 2 avril 2020, une étoile de la mode italienne s’est éteinte. À 84 ans, Sergio Rossi aura bâti un empire et marqué à tout jamais l’univers de la chaussure. Retour sur la vie de ce grand Monsieur.

Héritage

San Mauro Pascoli, Emilie Romagne, Italie. Fils d’un fabricant de chaussures, Sergio Rossi s’imprègne du savoir faire artisanal de son père. Des outils et traditions qui feront l’héritage de la fabrication signée Rossi.
En 1951, le créateur installe son atelier au sein même de sa commune natale. Il fabrique des sandales pendant l’hiver, qu’il vendra l’été venu sur les plages de Rimini puis dans les boutiques de Bologne. En 1968, Sergio Rossi, la marque, voit le jour.

Le designer ne tardera pas à se faire remarquer par les grandes maisons: Azzedine Alaïa, Versace, Dolce & Gabbana. Les souliers Rossi foulent les podiums et habillent les collections Haute Couture. 

Iconique 

Parmi ses modèles, Sergio Rossi crée deux paires iconiques. La sandale Opanca, cordage vertigineux le long du mollet, semelle au bout arrondi. Et l’escarpin Godiva, ligne élégante, décolleté maitrisé, cambrure glamour et talon aiguille : un classique signé Rossi, parfaitement équilibré. 
Coqueluche du luxe et symbole du glamour, Sergio Rossi accompagne les foulées de nombreuses célébrités, de Jennifer Lopez à Marion Cotillard, en passant par Rihanna.  

Art et manière 

Plus qu’un métier, une vocation. La chaussure Rossi serait destinée à être une parfaite extension des jambes de la femme. Sensuelle et raffinée. Un projet qui sera un succès ! 
Le grand Maestro du soulier tient une réputation de travailleur, passionné et inspiré. Dans l’atelier Rossi, chaque paire est fabriquée, manufacturée dans le respect du savoir faire traditionnel, comptant plus d’une centaine d’étapes et une durée de fabrication de plusieurs jours. 



Ses créations sont un héritage pour la mode, une véritable institution. En plus d’avoir inscrit la qualité italienne parmi les références de la chaussure, Sergio Rossi aura sublimé la féminité de ses souliers.

Sergio Rossi, atteint par le coronavirus, s’est éteint le 2 avril dernier.
Merci, et au revoir Monsieur Sergio Rossi.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Découvrez le nouveau Dior Bobby

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Le retour de la tendance tie & dye

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Les produits solaires qui respectent la planète

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Tout pour soigner vos cheveux l'été

LIRE LA SUITE