#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

À vos emplettes les Janettes: la Braderie fait son retour (masqué) dès ce week-end!

par Jade Goffestre

27 août 2020

Après des mois entiers avec ses rues vides de monde, il est grand temps que la vie reprenne et que le centre-ville retrouve son dynamisme d’avant. Rendez-vous dès ce week-end pour profiter de réductions de folie dans plus de 200 boutiques à l’occasion de la Stater Braderie !

Après l’annulation exceptionnelle de la Schueberfouer, on a eu peur pour la traditionnelle Stater Braderie. Mais ouf, c’est parti pour sa 91ème édition !

L’évènement, organisé par l’UCVL et soutenu par LuxTram et la Ville de Luxembourg, aura lieu ce lundi 31 août 2020 de 9h à 19h dans les quartiers de la Gare et de la Ville-Haute ! A cette occasion, 217 commerces seront présents pour vous laisser faire de bonnes affaires.

En plus, les offres commencent dès ce samedi 29 et ce dimanche 30 août avec des réductions allant jusqu’à 70% dans les magasins ! Une bonne manière de soutenir le commerce local tout en préparant son look de rentrée.

Comme d’habitude, l’évènement aura lieu en extérieur mais le respect des gestes barrières et le port du masque seront obligatoires pour les visiteurs comme pour les commerçants. Toutefois, elle prend une forme différente des autres années : Les associations, clubs et institutions ne pourront exceptionnellement pas y participer car elle est exclusivement réservée aux commerces de la capitale.

Restauration

Pour le plaisir de nos papilles, un Food Village sera installé Place Guillaume II et proposera une variété de plats à emporter. Pour les plus impatientes et les plus pressées, vous pourrez déjeuner dans l’un des 150 restaurants, cafés et salon de thé proches de la braderie.

La vente de boisson alcoolisées sera interdite dans l’espace public le jour de la braderie et les stands de catering ne sont pas autorisés dans les rues commerçantes.

Circulation

Les transports en commun seront à privilégier, comme beaucoup de rues seront à cette occasion des zones piétonnes.

Pour cette occasion, les parkings « Place de l’Europe » au Kirchberg et « Fort Wedell » dans le quartier de la Gare seront exceptionnellement gratuits le lundi 31 août 2020 et le parking « Fort Neipperg » dans le quartier de la Gare offre 4h de stationnement ce samedi et une heure ce dimanche et lundi.

Les parkings Bouillon, Kockelscheuer ou Luxembourg-Sud seront régulièrement desservis par des navettes gratuites.

Pour plus d’informations sur l’évènement et sur la mobilité, rendez-vous sur le site braderie.vdl.lu.

les derniers articles Culture & Évasion