#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

A nous la vie de palais!

par Sophie Quinet

14 juillet 2020

Comme chaque été, le Palais Grand-Ducal ouvre ses portes au public. Vite, Janette réserve ses places pour visiter la résidence de ville de Son Altesse Royale le Grand-Duc et en prendre plein les mirettes!

Résidence officielle et lieu de travail du Couple Souverain et du Couple Héritier, le Palais grand-ducal est l’un des principaux monuments de la capitale. Si sa façade est ultra-connue, rares sont ceux et celles qui ont eu le privilège de le visiter. Et pour cause, le Palais n’ouvre ses portes que l’été, sur réservation.

Œuvres d’art, salles de réception, histoire du Luxembourg et de la famille Grand-Ducale; accédez à l’envers du décor et découvrez ce qui se cache derrière cette magnifique façade flamande du 16ème siècle!

D’une durée de 75 minutes, les visites guidées se font du 14 juillet au 30 août 2020 par un guide officiel de la Ville de Luxembourg en plusieurs langues (Français, Anglais, Allemand et Luxembourgeois). Cette année c’est décidé, Janette ne rate pas cette expérience hors du commun et réserve ses billets sur le site officiel.

Vous en voulez encore? A partir du 14 juillet 2020, le Luxembourg City Tourist Office vous propose deux tours guidés réguliers :


• La City Promenade, pour (re)découvrir les incontournables de la ville de Luxembourg. En compagnie d’un guide expérimenté, vous découvrirez tous les lieux insolites et secrets qu’offre cette capitale à taille humaine.
Pssst : la City Promenade est également proposée au crépuscule dans le cadre d’un tour guidé privé!


• Le Circuit Wenzel qui vous conduit tous les samedi à travers les 1000 ans d’histoire de la ville de Luxembourg. Cet itinéraire a reçu son nom en souvenir de Wenceslas II, duc de Luxembourg de 1383 à 1419. Suivez les traces de Wenceslas et découvrez les origines de l’ancienne ville-forteresse.

Bonne visite, chères Janette!

les derniers articles Culture & Évasion