#Actualités | #Le coin des mamans

La magie des fêtes s’invite chez Delhaize

par Mariangelina Scigliano

12 décembre 2025

Chaque année, à l’approche des fêtes, les coulisses de Delhaize s’activent comme dans l’atelier du Père Noël. Les rayons se transforment, les palettes se remplissent et, petit à petit, la magie s’installe.

🎉 Une ambiance festive dans les rayons
En décembre, les classiques retrouvent leur place et de délicieuses nouveautés font leur entrée. Cette année, les vins sans alcool ont le vent en poupe : Delhaize prévoit d’en écouler 6 000 bouteilles rien que pour la période des fêtes.

🥂 L’apéro, un rituel incontournable
Houmous festif, fuet à la truffe, fromages en forme de sapin… Les Luxembourgeois restent fidèles à leurs plaisirs gourmands. Près de 90 000 pots apéros sont attendus pour clôturer l’année. L’apéritif reste sacré, et c’est tant mieux !

🔥 Des plats qui réchauffent le cœur
Raclette, fondue, plateaux gourmets… les incontournables de l’hiver séduisent toujours autant. Plus de 10 000 plateaux de viande et 3 000 plateaux de fromage rejoindront les tables, avec une demande en hausse de 11,5 %. Rien de tel qu’une raclette pour rassembler tout le monde !

🐚 Les plaisirs de la mer
Huîtres, saumon fumé… La mer s’invite au réveillon. Avec 2 000 paniers d’huîtres et plus de 34 000 paquets de saumon fumé, vos tables seront pleines de saveurs iodées.

🍰 Et pour finir en beauté
La bûche reste reine, qu’elle soit crème au beurre, mousse, glacée ou artisanale. Delhaize et Panelux prévoient une croissance de 5 à 8 % : la tradition a encore de beaux jours devant elle.

Les coups de cœur de Janette pour les fêtes

Janette s’est inspirée des recettes Delhaize pour préparer ses fêtes et partage ses favorites :

Entrées :

  • Saint-Jacques poêlées, crème de panais et épinards de la mer  de Jeroen De Pauw – une entrée raffinée qui met les saveurs de la mer à l’honneur. Retrouvez la recette ici !
  • Citron au tartare de bar, pomme verte et crème de coco par le chef Mattagne – une explosion de fraîcheur et de goût pour impressionner vos convives. Par ici la recette !

Plats pour petits et grands :

  • Sapins de raviolis-étoiles, sauce tomate et butternut de Grace Dumont – ludique et festive, elle fera briller les yeux des “Janetons”. Découvrez la recette !
  • Volaille farcie, sauce à l’orange et galettes de patates douces de Line Couvreur – un plat savoureux et raffiné pour un repas de fête complet. Par ici la recette !

Dessert :

  • Mousse de mascarpone à la gelée de citron et pistaches au miel par Line Couvreur – élégant et gourmand pour finir sur une note sucrée. La recette ici !

Pour les amatrices de saveurs audacieuses :

  • Huîtres au tartare de bœuf et aux perles de hareng de Jeroen De Pauw  – surprenantes et parfaites pour les palais curieux. La recette ici !

Laissez-vous inspirer par ces recettes et faites de vos fêtes un vrai moment gourmand ! A vos fourneaux, chères Janette !

Et pour plus de recette rdv sur www.delhaize.lu !

les derniers articles Actualités

#Actualités | #Au Luxembourg

Dreamjobs Ambassadors : et si c’était vous ?

LIRE LA SUITE
#Actualités | #Au Luxembourg

Shaggy Run : le jeu mobile 100 % luxembourgeois qui va vous rendre accro

LIRE LA SUITE
#Actualités | #Au Luxembourg

Vous prenez le tram Janette ? Voici ce qui change jusqu'au 9 août

LIRE LA SUITE
#Actualités | #Au Luxembourg

Marie-Claire Theisen-Aspesberro, une vie au service des enfants

LIRE LA SUITE
Janette Magazine
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.