#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Janette donne son avis sur le film « L’amour ouf »

par Emilie Geoffroy

23 octobre 2024

« L’amour ouf », film français porté par Adèle Exarchopoulos et François Civil, est déjà un succès au box office, quelques jours seulement après sa sortie en salles. Janette vous dit tout sur ce phénomène (sans vous spoiler) et vous donne son avis.

  • Un casting au top

Avant même de s’immerger dans l’histoire du film, Janette est séduite par le casting. Gilles Lellouche a choisi Adèle Exarchopoulos, François Civil et Alain Chabat pour les rôles principaux. Même si Janette a l’habitude de les voir dans des registres moins trash (notamment Alain Chabat), les acteurs incarnent leur personnage de manière très percutante pour livrer une prestation saisissante qui l’a séduite, sans parler de l’alchimie indéniable entre les deux acteurs. Bien que peu connus du grand pubic, Janette salue également les talents de Mallory Wanecque et Malik Frikah (le couple à l’adolescence).

  • Malik Frikah, la révélation du casting

La première partie du film montre les personnages adolescents et sont donc joués par des jeunes acteurs dont la révélation de ce film, Malik Frikah. Il incarne Clotaire pendant une bonne partie du film et le résultat est bouleversant. Janette traverse toutes les émotions avec lui : la colère, la rage, la douceur, l’amour. Un jeune acteur qui fait une entrée fracassante dans le cinéma français, à suivre de près !

  • Jackie, le dilemme de l’amour

Au delà du cliché de la jeune fille aisée, de bonne famille, qui tombe amoureuse du petit voyou de quartier, Janette voit ce film comme une réelle preuve que l’amour ne connait ni lois, ni limites et qu’il est finalement difficile voire impossible de lui résister. La relation de Jackie et Clotaire est intense et émouvante. Pleine de défis et d’obstacles, elle capte l’essence de l’amour fou et de ses contradictions. Et cela est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de son premier amour, n’est ce pas chères Janette ?

  • La dure réalité de milieux défavorisés

« L’amour ouf » n’est absolument pas une comédie romantique. Un peu comme Roméo et Juliette des temps modernes, Janette est confrontée à la dure réalité de la vie dans les quartiers défavorisés. On y voit la violence, l’influence, l’injustice et à quel point les deux personnages évoluent dans des milieux diamétralement opposés, destinés à ne jamais être ensemble jusqu’à ce que l’amour s’en mêle.

  • La réalisation visuelle et musicale

Le film offre une expérience sensorielle marquée, avec une attention particulière aux détails visuels et musicaux. Entre rock, ballades françaises, rap américain et l’utilisation de la danse, via le collectif La Horde, il y a une dimension artistique forte dans pas mal de scènes. De plus, Gilles Lellouche réussit à fusionner différents genres, notamment la comédie, la romance et le thriller, tout en intégrant des éléments de comédie musicale. Ce mélange apporte une originalité qui distingue le film.

Janette vous invite donc chaudement à aller voir ce film qui nous plonge dans le premiers émois que l’on a toutes connu mais surtout dans le vrai amour. Cette passion absolue qui brûle tout sur son passage et qui laisse ces deux êtres à sa merci.

les derniers articles Tendances du moment

picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Janette serait-elle superstitieuse ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Janette transforme sa maison pour Halloween

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Cancer du sein : les combats inspirants

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Films et séries à (re)voir pour frissonner : la sélection de Janette !

LIRE LA SUITE