10 juillet 2024
Au sens propre comme au sens figuré, jetez-vous à l’eau cet été grâce aux nombreux lacs du Grand-Duché. Au fil de l’eau, quelle activité vous permettra de vous ressourcer, de vous rafraîchir et de vous divertir, Janette ?
Les friandes de baignade sauvage n’auront pas besoin d’aller à la plage pour profiter au bord de l’eau. Une virée au lac ça vous tente? Les activités aquatiques ne manquent pas. Entre pédalo, planche à voile, plongée et canoë, quand allez-vous bien pouvoir bronzer?
Lacs de Remerschen
En tant que « destination pour tous », Janette ne peut passer à côté des lacs de Remerschen qui offrent 25 ha pour se baigner, bronzer, se promener et tout simplement se détendre dans un magnifique cadre de nature verdoyante. La location de bateaux à rames et stand-up paddling est également disponible.
C’est par ici pour connaître toutes les informations nécessaires
Lac de la Haute Sure
Situé au coeur d’une réserve naturelle, il offre une des plus belles régions de randonnée du Luxembourg. En plus des 6 zones de baignade, Janette est ravie de pouvoir louer des canoés, des kayaks ou des stand-up paddles.
C’est par ici pour en savoir plus et découvrir les règles à respecter pour passer de bons moments en famille ou entre amis.
Lac d’Echternach
Situé dans la région de Mullerthal, une région réputée pour ses magnifiques sentiers de randonnée, le lac d’Echternach offre 30 hectares de verdure. Là encore, vous avez le choix entre la baignade détente avec 4 zones pour faire trempette ou la découverte des lieux à pieds, à vélo ou patins à roulettes… Janette est fan !
Toutes les informations nécessaires sont ici
Lacs de Weiswampach
Bienvenue au paradis des sports nautiques et des amateurs de pêche. Ici, place au divertissement ! Janette a le choix entre du camping en famille, faire trempette dans les eaux fraîches du lac, affronter les vents sur sa planche de windsurf ou glisser paisiblement sur l’eau en pédalo.
En savoir plus par ici
Nul besoin de partir loin pour déconnecter de nos vies où tout va trop vite. On parie que Janeton va adorer ces escapades mouillées !