#Mode & Beauté | #Beauté

L’acné de l’été : à chaque problème, sa solution

par Elodie Lambion

22 août 2022

Alors que vous profitez pleinement des vacances, votre minois affiche fièrement un joli teint hâlé dont vous aimeriez ne jamais vous séparer. Celui-ci vous met en joie. Pourtant, votre bonheur est de courte durée puisque peu de temps après, des boutons ont décidé de faire une apparition remarquée. C’est ce qu’on appelle l’acné de l’été.

Le soleil cause-t-il vraiment des boutons ?

En fait, ce n’est pas directement le soleil qui est à l’origine de l’acné de l’été, mais il a tout de même sa part de responsabilité. Lors de la période estivale, les pores peuvent rapidement être obstrués par l’association de la transpiration, de l’excès de sébum, de la poussière et des bactéries. De ce fait, les pores réagissent en provoquant une éruption d’où l’apparition de boutons çà et là sur votre visage doré.

Certaines d’entre vous ont peut-être constaté que l’apparence de ces boutons se dégradait davantage en été. Ce phénomène est dû à la production excessive de kératine provoquée par les rayons du soleil sur votre peau.

Comment éviter l’acné de l’été ?

  • Un nettoyant : Comme elle est, entre autres, liée à la transpiration et à l’excès de sébum, veillez à nettoyer deux fois par jour (matin et soir) votre visage à l’aide d’un gel nettoyant qui éliminera les bactéries et l’excès de sébum. Pensez également à rincer votre visage après une baignade (mer ou piscine) afin de supprimer les éventuelles bactéries.
  • Un gommage : Utilisez une fois par semaine un gommage afin de bien désincruster les pores.
  • Une protection : Même si vous rêvez d’avoir un teint hâlé, appliquez toujours une crème solaire sur votre visage. C’est la base même si vous n’avez pas l’intention de vous exposer directement au soleil pour bronzer. Rappelez-vous que les rayons UV sont présents partout et à tout moment.
  • Une alimentation saine : Ce que vous mangez peut influencer l’apparition de boutons. De ce fait, ce n’est pas une nouveauté, évitez de consommer des aliments trop gras ou trop sucrés.
  • Une pause dans votre mise en beauté : Mettez de côté votre maquillage le temps des vacances ou misez sur une mise en beauté très (très) légère.

Quelques produits pour vous aider :

  • Gel nettoyant pureté Méthode Jeanne Piaubert : Pour les peaux mixtes à grasses, ce gel nettoyant Isopure désincruste les impuretés, réduit les imperfections en freinant l’enzyme responsable de la production de sébum et limite l’adhésion des bactéries.
  • Masque détox April : Ce masque tissu contenant du sérum concentré en charbon détoxifiant enlèvera les toxines tout en luttant contre les agressions quotidiennes grâce à son bouclier anti-pollution.
  • Nettoyant et exfoliant Dr Nassif : Ce nettoyant douceur élimine le maquillage, les impuretés et l’huile tout en laissant votre peau hydratée et fraiche.
  • Soin perfecteur énergisant Annayake Bamboo : Il permet aux peaux mixtes à grasses d’être rééquilibrées et réduit visiblement les imperfections.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Cinnamon donut nails", la manucure phare de l'automne-hiver

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Tendance : les bijoux chunky, le véritable atout mode de la saison

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quelle jupe pour votre morphologie?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

"Under eye blush" : en quoi consiste cette nouvelle façon d'appliquer son fard à joues ?

LIRE LA SUITE