par Sophie Ortega
31 mars 2022
Cette nouvelle tendance beauté tout droit venue d’Allemagne, s’impose comme la routine skincare à suivre sans hésiter.
Après la K-Beauty venue tout droit de Corée qui usait du layering, cette méthode qui consiste à appliquer plusieurs produits sur le visage pour avoir une peau éclatante et lisse, ou bien la J-Beauty du Japon qui jouait la sécurité en utilisant des produits pourvus d’une protection solaire SPF pour prévenir les dommages causés par le soleil, voilà que nous découvrons la G-Beauty.
Cette dernière vient d’Europe, d’Allemagne plus précisément (« G » pour Germany). Depuis quelques semaines, elle fait forte sensation auprès des accros de la beauté en quête d’une nouvelle routine skincare bien ficelée. Mais alors quelle est la spécificité de cette dernière, comme l’adopter et que promet-elle ?
Contrairement à la K-Beauty, qui demande l’accumulation de produits, la G-Beauty va plutôt à l’essentiel, aux fondamentaux, à la simplicité et au naturel avec des soins ciblés et complètement « clean ». Ainsi, elle est l’alliance subtile de la nature et de la science.
Les cosmétiques allemands utilisés pour cette routine beauté sont formulés avec des ingrédients naturels et organiques et sont aussi confectionnés avec une approche scientifique. Le petit plus de la G-Beauty c’est donc sa transparence.
Parmi les marques allemandes prisées et recommandées pour adopter cette routine skincare, on retrouve Augustinus Bader, Royal Fern, Dr Barbara Sturm, Weleda, Dr Hauschka, Annemarie Börlind…
Pour adopter la G-beauty dans les règles de l’art, il est recommandé d’utiliser différents produits complémentaires pour différentes utilisations, mais dans la même gamme et d’éviter la multiplication des marques. Ainsi un nettoyant, un sérum et une crème hydratante suffiront.
La G-Beauty est la réponse aux nouvelles attentes des accros de la beauté, qui misent désormais sur une bonne routine de soin avant un joli make-up.
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