#Déco | #Mon intérieur | #Déco & Food

IKEA Arlon s’offre un relooking

par Paule Kiénert

16 septembre 2021

Le magasin IKEA Arlon a fait peau neuve. S’accorder avec les rêves et besoins de sa clientèle et améliorer son quotidien à la maison, tel est le programme!

Un magasin pour plusieurs publics

Avec son nouveau showroom, IKEA Arlon souhaite devenir un magasin inspirant, en phase avec le marché local et le monde moderne, pour aider le plus grand nombre à se sentir bien à la maison. Mais voilà, entre la Belgique et le Luxembourg, la clientèle est diversifiée, les modes de vie et les revenus variés.

Comment faire alors pour répondre au mieux à cette demande hétéroclite? Une enquête a été réalisée auprès des clients pour comprendre leurs habitudes à la maison et leurs besoins pour améliorer leur quotidien. Et voici ce qu’il en résulte:

  • 70% des clients sont propriétaires ;
  • 33% sont célibataires, 42% vivent avec des enfants ;
  • Du fait de leur statut d’expatriés et de la visite régulière de leur famille, 31% des clients habitant au Luxembourg disposent d’un canapé-lit ;
  • Les habitations disposent le plus souvent d’un jardin ou d’une terrasse ;
  • Le living est la pièce la plus importante pour 68% des clients. La cuisine arrive en deuxième position avec 43,5% ;
  • L’essor du télétravail nécessite des solutions spécifiques pour chaque pièce du domicile.

Sur base de ces différents constats, IKEA Arlon a conçu le relooking du magasin en veillant à proposer un parcours client inspirant. Durabilité, innovation, surprise et « swedishness » sont les mots-clés qui constituent le fil rouge de cette rénovation.
Le parcours client est redéfini pour rapprocher les clients des pièces d’inspirations, tout en offrant des espaces plus aérés, à travers des patios de verdure. Les pièces sont structurées par quatre murs pour une expérience plus conviviale permettant de se sentir davantage comme chez soi. L’ambiance sonore conjuguée à une mise en scène ultra réaliste créent une expérience shopping immersive.
Et puis, la technologie s’invite aussi dans chaque pièce. Ces espaces sont munis de tablettes qui permettent de tester les solutions « home smart » en changeant l’ambiance lumineuse et sonore en en fonction de ses envies.

En avant les festivités!

Pour fêter son nouveau relooking, IKEA Arlon a prévu des animations dans le magasin pour ses clients le week-end du samedi 18 et dimanche 19 septembre.

les derniers articles Déco

picto catégorie post
#Déco | #Déco & Food | #Do It Yourself

DIY : la bougie parfumée et épicée

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco | #Mon intérieur | #Déco & Food

Top 5 des objets désuets qui renouent avec le succès

LIRE LA SUITE
#Déco | #Mon intérieur

Janette vous explique la règle des 60-30-10 en décoration

LIRE LA SUITE
#Déco | #Mon intérieur

Rénover, quel que soit votre budget

LIRE LA SUITE