par Olivia Boudot-Phang
21 mai 2020
Une enquête ING montre une nouvelle fois que le Luxembourg se mobilise à l’unisson et avec optimisme!
« La crise du Covid-19 a conduit certaines personnes à remettre en question leur mode de consommation. Solidarité et cohésion sont aujourd’hui les maîtres-mots, et la majorité des personnes interrogées se montre prêtes à soutenir l’économie nationale »Ingrid Ballesca, Lead Market Analyst, à l’initiative de la présente enquête
« La crise du Covid-19 a conduit certaines personnes à remettre en question leur mode de consommation. Solidarité et cohésion sont aujourd’hui les maîtres-mots, et la majorité des personnes interrogées se montre prêtes à soutenir l’économie nationale »
67% des habitants interrogés déclarent vouloir privilégier les produits locaux afin de soutenir l’économie nationale. C’est toutefois une prise de conscience qui varie selon les tranches d’âge. La jeune génération 18-24 ans font preuve de solidarité à 55%, tandis que le chiffre atteint 75% chez les plus de 65 ans.
Cette solidarité concerne également les entreprises locales les plus touchées, qui peuvent compter sur une clientèle bienveillante et désireuse de tendre la main aux plus en difficulté, notamment le secteur de la restauration.
Une vision optimiste quant à l’amélioration rapide de la situation économique concerne 48% des réponses. A contrario, 26% sont plutôt pessimistes. Toutefois, 51% sont en faveur d’attendre « les jours meilleurs » pour investir à nouveau, quand 21% restent désireux de maintenir les achats importants prévus.
Le confinement influence fortement les décisions, ce qui contribue à mettre les entreprises à rude épreuve. Il est plus important que jamais de conserver une attitude solidaire et envisager une évolution de bon ton.
Pas question de laisser tomber ses clients! La banque participe au programme mis en place par le gouvernement pour faire face à la crise. Les moyens d’intervention prévoient un moratoire sur le remboursement des crédits existants et de nouveaux prêts garantis à 85% par l’Etat sous certaines conditions.
Et sous la devise « Un grand merci », l’engagement ING se poursuit par des actions de solidarité avec l’UNICEF et La Croix-Rouge au Luxembourg.
Adresse email du destinataire
Votre nom / prénom
Votre adresse email
Comments
Partagez par email
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.