#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Scoop : au Luxembourg, on est tous devenus des chefs !

par Olivia Boudot-Phang

23 avril 2020

Pendant le confinement, Delhaize a mené son enquête pour savoir comment nous vivons au Luxembourg…

Durant ce dernier mois de confinement, Delhaize a fait le point sur le comportement de la population au Luxembourg: on cuisine beaucoup plus, on prend davantage soin de nous et de notre intérieur. Quel bonheur!

À la maison aux petits oignons

Les consommateurs cuisinent bien plus eux-mêmes! Si le premier effet du confinement était de se tourner vers les denrées non périssables ou les plats préparés, ils achètent depuis bien plus de produits pour cuisiner. Preuve : une très nette augmentation des ventes de farine, sucre, oeufs, pâte feuilletée… Janette a une petite idée de ce qui se cache derrière tout ça!

Les petits écureuils

Sauf qu’à défaut des noisettes, vous c’est plutôt le papier toilette! Delhaize a pu constater une augmentation générale de 61% depuis le début du confinement, avec un pic du 12 au 16 mars. Il semblerait que la tendance soit au stockage!

Se chouchouter, c’est bon pour la santé

Pendant le confinement, Jano a décidé de ne plus se raser! On rapporte une légère baisse au niveau des ventes de produits de rasage. Les ventes de maquillage sont stables. En revanche, tous les produits de soin type shampoing, coloration et entretien du corps ont augmenté. Moralité, au Luxembourg, on prend soin de soi!

De vraies fées du logis

4 fois plus de javel et 6 fois plus de désinfectant! Voilà qui présage un grand nettoyage. Cette année plus que jamais, l’arrivée des beaux jours annonce aussi le grand ménage de printemps. Pendant le confinement, vous en êtes bien friands!

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