#Inspirations déco | #Déco & Food | #Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

8 conseils Feng Shui pour la Saint-Valentin

par Camille Asser

1 février 2022

Quoi de mieux pour cette Saint-Valentin que d’être en harmonie sur tous les plans avec son partenaire, et surtout dans notre chambre ? Janette vous propose huit conseils qui feront la différence.

Qu’il s’agisse de faciliter la romance ou d’encourager l’intimité, la chambre est l’endroit clé pour que les couples aient la possibilité de se détendre et de se connecter les uns aux autres. Et donc, une fois le dîner servi, et le vin versé, en cette Saint-Valentin, il est important que les individus sentent qu’ils peuvent continuer la nuit magique ailleurs…

Dans cet esprit, les experts d’intérieur d’Essential Living ont répertorié quelques conseils Feng Shui utiles pour accueillir l’amour dans la chambre.

1. Placer le lit au centre

Le lit est le cœur de la chambre, il est donc important de vérifier qu’il est placé dans la bonne position. Pour éviter que vous et votre partenaire vous sentiez piégés, assurez-vous que le lit est placé au centre plutôt qu’au coin de la pièce.

Crédit : Shutterstock.

2. Désencombrer et ranger

Personne ne veut finir la nuit en entrant dans une pièce en désordre, cela augmenterait le niveau de stress. Cela dit, il est important de s’assurer que la chambre est belle et bien rangée à l’approche de la Saint-Valentin. Pour créer une atmosphère romantique centrée sur vous deux, retirez tout meuble ou objet susceptible de vous distraire l’un ou l’autre. Cela inclut les téléviseurs, les ordinateurs portables et tout ce qui est lié au travail.

Crédit : Shutterstock.

3. La couleur rouge

Le rouge étant la couleur signature de la Saint-Valentin, essayez d’incorporer des accents de cette nuance dans la chambre dans la mesure du possible. Pensez aux pétales de rose sur le lit, à un tapis rouge ou même à un abat-jour rouge. Cependant, n’allez pas trop loin, au risque de finir par créer une atmosphère trop audacieuse et intense.

Crédit : Shutterstock.

4. Une photographie de votre couple en vedette

Lors d’une journée consacrée à célébrer l’amour que vous et Jano avez l’un pour l’autre, n’ayez pas peur de sortir les souvenirs. Par exemple, vous pourriez avoir une jolie photo de couple nichée sur votre table de chevet.

Crédit : Shutterstock.

5. Fermez les rideaux

Lorsqu’il s’agit d’intimité dans la chambre, il est important que les couples sentent qu’ils peuvent vraiment se déconnecter du monde extérieur et se concentrer sur eux-mêmes. Fermer les rideaux dans la chambre peut être un moyen utile d’y parvenir et aidera à recentrer l’attention sur l’atmosphère de la pièce ainsi que sur l’autre.

Crédit : Shutterstock.

6. Assurez-vous que le miroir n’est pas face au lit

Dans la continuité de la notion d’intimité, une des règles d’or du Feng Shui en chambre est de ne jamais avoir le miroir face au lit. Lorsqu’il s’agit de relations intimes, avoir votre reflet et celui de votre partenaire peut donner l’impression qu’un tiers regarde. De manière plus générale, les miroirs géants peuvent être particulièrement écrasants, il est donc important de s’assurer qu’ils ne sont pas le point central d’une pièce.

Crédit : Shutterstock.

7. Les plantes d’intérieur

De la purification de l’air à la promotion du calme, les plantes fournissent une grande énergie pour les espaces de vie. De plus, il existe de nombreuses plantes qui dégagent des vibrations d’amour et de romance comme la chaîne de cœurs ou l’anthurium. Les poser sur la table de chevet ou dans le coin de la pièce améliorera l’atmosphère et vous mettra tous les deux dans une ambiance romantique.

Crédit : Shutterstock.

8. Incorporer l’énergie « Yin »

Enfin, n’oubliez pas d’incorporer l’énergie « Yin ». Ce type d’énergie nourrit la sensualité et la relaxation, ce dont la chambre a besoin en cette Saint-Valentin. Des bougies, oreillers moelleux et dodus ou musique apaisante participeront à votre détente, ce qui ouvrira naturellement les portes de l’intimité.

Crédit : Shutterstock.

Alors les Janette, prêtes à utiliser le Feng Shui, pour créer votre cocon avec votre Jano ?