#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Sources d'inspiration...

7 façons branchées de porter un foulard en soie

par Camille Asser

8 février 2022

En quête d’idées ? Janette vous montre comment faire pour porter le foulard de façon trendy, tout au long de l’année.

L’enseigne belge Veritas lance une toute nouvelle collection de foulards en soie ultra doux, aux imprimés tendance et aux couleurs estivales. Ces accessoires intemporels au format carré apportent une touche vintage à chaque tenue et se combinent à l’infini. La collection est disponible dans les magasins Veritas et sur le site internet juste ici.

Voici comment être tendance avec son foulard en soie

Comme solution au bad hair day

Vous ne savez pas quoi faire de vos cheveux le matin ? Enroulez-le autour d’un chignon, en mode chouchou, ou nouez-le autour de votre tête avec un ruban sympa. Bye bye les élastiques et les diadèmes, le foulard comme accessoire capillaire est la clé d’une coiffure ludique.

Autour du poignet

Un foulard coloré autour du poignet se transforme aussitôt en bracelet tendance. Pour un look sophistiqué, associez cet accessoire de bras à votre sac à main.

Comme crop top

Un foulard ne se porte pas seulement autour du cou. Cet accessoire se transforme top trendy en un tournemain. Un top dos nu, un top bandeau dévoilant les épaules, ou encore par-dessus un T-shirt.

Comme ceinture à nouer

En attachant le foulard comme ceinture, vous apportez de la couleur à votre tenue et donnez de la personnalité à un pantalon neutre. Enroulez le foulard dans le sens de la longueur et nouez-le autour de vous de manière légèrement asymétrique.

Comme voile vintage

Un foulard en soie noué sous le menton apporte instantanément une touche de nostalgie et de luxe. Combinez ce look à des lunettes de soleil audacieuses et révélez votre diva intérieure.

Comme bandana de luxe

Si vous pensiez que la mode des bandanas s’était éteinte dans les années 90, vous vous trompez, fort heureusement. En nouant un foulard orné d’un imprimé sympa autour de votre tête, vous apportez une touche contemporaine stylée à ce look rétro.

Et bien sûr… autour du cou

Porter un foulard autour du cou peut sembler évident, mais nouez-le sur le côté et vous obtenez un look « à la parisienne » ultra cool.

Alors les Janette, prêtes à adopter le foulard ?

les derniers articles Mode & Beauté