#Déco & Food | #Conseils nutritionnels

5 trucs pour remplacer le coup de boost d’un petit café

par Carole Kugler

16 juin 2021

Court ou long, avec ou sans sucre, cafetière ou machine, peu importe la manière dont on le consomme, le café est indissociable de la vie en entreprise. Personne n’est sans savoir qu’une surconsommation peut nuire au bien-être. Pour vous aider à remplacer le coup de fouet d’un petit noir sans renoncer au regain d’énergie qu’il provoque, voici 5 alternatives à adopter.

1. Expérimenter des boissons plus saines et plus énergisantes

« La pire tyrannie est celle de l’habitude », sachez donc rompre avec la caféine! Gingembre et citron bio ou sarriette et romarin font partie des plantes médicinales stimulantes qui offrent en infusion un excellent tonique à notre corps. Misez aussi sur le maté, le matcha, le maca, le rooibos ou l’eau de coco, qui vitalisent le métabolisme.

2. Se réhydrater tout simplement

Vous ressentez un petit coup de fatigue ? Et ces tisanes ne vous disent rien du tout. Buvez alors un verre d’eau fraîche, il y a de fortes chances pour que votre petit coup de mou soit dû à un manque d’hydratation. Complétez par une petite poignée de fruits secs et oléagineux au besoin. Ils sont de redoutables alliés anti fatigue.

3. S’accorder une pause rien qu’à soi

Le télétravail offre de multiples possibilités en termes de pauses revigorantes. Auto-massage, posture de yoga, mini enchainement d’assouplissements, « dance musique » à fond les ballons! Aucune gêne, aucune honte, à vous de trouver la pause qui vous provoque le coup de fouet vitaminé de l’arabica…

4. Planifier un stack, un zoom ou un call entre collègues

Faire une pause-café, c’est aussi rencontrer des collègues. Au bureau, certains font des pauses à la machine à café dans l’unique but de lever la tête de l’ordi. Ce moment énergisant de sociabilisation est cruellement mis à mal avec le télétravail. Instaurer une pause-visio à plusieurs peut procurer l’effet d’un joyeux coup de boost pour la journée.

5. Promenade en marche active entre collègues

Oui, le café donne de l’énergie et les collègues encore plus! Les rencontres virtuelles ne génèreront peut-être pas assez d’émulation énergisante sur le long terme. Pour pallier au manque de pauses café quotidiennes, une petite marche active en mode réunion hebdomadaire entre collègues vous ferait sans doute le plus grand bien, non?

les derniers articles Déco & Food

picto catégorie post
#Déco & Food | #Les recettes de Janette

Notre top 3 des cocktails au champagne

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Organic : la nouvelle cuvée bio de Bernard-Massard

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Wild Stuff : shop gourmet et social... un brin déjanté

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Ramborn Cider Co, salué pour son engagement en faveur de la planète

LIRE LA SUITE