5 trucs pour préparer les fêtes sans se faire repérer au bureau

par Elodie Lambion

20 novembre 2023

Il y a quelques mois, parmi vos bonnes résolutions 2023, il était question d’anticiper les fêtes de fin d’année. D’un commun accord avec Jano, vous aviez décidé que c’en était fini de vivre chaque année le remake luxembourgeois de ‘La course aux jouets’. Mais plus les semaines passent, plus la mise en œuvre d’un stratagème au bureau semble être votre ultime solution. 5 trucs pour préparer les fêtes sans éveiller les soupçons, c’est ce qu’il vous faut !

01. FAIRE MINE D’ÊTRE BLASÉE

Pour ne pas attirer l’attention, ne confessez pas votre addiction. Car c’est bien elle qui vous fait perdre du temps, celui dont vous manquez cruellement. Le marathon des téléfilms de Noël, la visite de tous les marchés de la région, vous finissez par en oublier l’essentiel : cadeaux et autres préparations. Prétendre que vous êtes imperméable à la magie des fêtes, c’est garantir votre discrétion.

02. OPTIMISER LES PAUSES

Au boulot, procrastiner n’est pas compatible avec votre manière de fonctionner et ce, même en cette fin d’année. Il est donc inconcevable pour vous que la préparation des fêtes empiète sur vos missions professionnelles. Lors des pauses, détachez vos yeux des réseaux sociaux, et profitez de ces précieuses minutes gagnées pour dresser la liste des cadeaux tant désirés par les Janetons, chercher l’inspiration.

03. ÉLABORER UN PLAN D’ACTION

Décorations et cadeaux, vous avez ciblé ceux qu’il faudra vous procurer. Cette première étape bouclée, avec Jano, il ne vous reste plus qu’à vous répartir les tâches à accomplir. Entraide et solidarité, c’est cela aussi la magie des fêtes. Alors à la place de vous éparpiller, entourez-vous de lutins dévoués qui seront enchantés de pouvoir vous aider. Un coup de fil lors de la pause-déjeuner et le tour est joué !

04. SOLLICITER UN JURY D’EXCEPTION 

L’année dernière, vous aviez osé tester la dernière recette tendance, mais la mine déconfite de vos invités dès la première bouchée a eu le don de vous traumatiser. Pour ne pas réitérer une telle déconvenue, testez vos préparations culinaires auprès de vos collègues. Ni vu ni connu, proposez vos créations aux différents services et ce, à des heures stratégiques. Certes, des avis tranchés, mais un menu festif sauvé.

05. COMPILER LES BONNES IDÉES

Cadeaux à offrir, recettes à concocter, playlist à diffuser, vous êtes victime du syndrome de la page blanche ? L’air de rien, entamez la conversation autour des fêtes de fin d’année afin de piocher çà et là les bonnes idées à imiter. Les astuces de certains, testées et approuvées au fil des réveillons, vous seront d’une grande utilité. Discrétion et anticipation, que la force de Mariah Carey soit avec vous, Janette !

les derniers articles Psycho

#Psycho | #Psycho des petits

Annoncer votre grossesse à votre premier enfant

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Psycho | #Psycho & Bien-être | #Psycho des petits

La « pleine présence » une activité à faire en famille

LIRE LA SUITE
#Psycho | #Psycho des petits

Emmener son bébé partout : socialisation ou déstabilisation ?

LIRE LA SUITE