#Psycho au travail | #Psycho & Bien-être

5 trucs pour positiver en 2022

par Carole Kugler

21 février 2022

Lorsque certains broient du noir, d’autres voient la vie du bon côté. Face aux changements et à la crise que nous traversons, avoir un caractère optimiste est un réel atout. Mais, concrètement, comment faire pour continuer à vois le verre à moitié plein ? Voici un tour d’horizon des 5 trucs à appliquer pour positiver en 2022.

  • Déridez-vous !

Le simple fait de rehausser ses zygomatiques permet de se sentir plus heureux. Au-delà de gommer le relâchement cutané (#facegym), sourire augmente la sensation positive et diminue le stress. Alors, pourquoi s’en priver ? Même au boulot, au téléphone ou face à l’ordi, le sourire rend optimiste.

  • Saluez votre parcours et savourez votre vie

Prenez conscience de tout le chemin déjà parcouru. Sans une route parfois sinueuse, nul n’aurait tisser des liens d’amitié, affronter une mauvaise passe professionnelle ou décrocher un job. Avoir la sensation de progresser pas à pas est un bon moyen de nourrir l’optimisme.

  • Oubliez l’hystérie négative

Depuis les contraintes de distance et les confinements, écoutez les optimistes déclarer tout le plaisir qu’ils ont au travail ! Ils soulignent l’ambiance, l’esprit d’équipe et l’équilibre retrouvé. Comme eux, faîtes l’éloge de l’optimisme, c’est bon pour vous, pour les autres, vos collaborateurs, vos clients !

  • Prenez le temps

Trop de décisions hâtives sont motivées par le désir de passer à un épisode plus agréable. Or les échecs, les impasses, les retards et les émotions induites ont parfois besoin de temps. Pour positiver en bonne intelligence, acceptez que certains obstacles soient définitivement ou momentanément impossible à résoudre.

  • Soyez actrices d’un moment positif

Si le pessimisme est d’humeur, l’optimisme est de volonté. Cessez de subir votre sort tel un fardeau, agissez ! Concoctez-vous des activités atypiques, bousculez vos habitudes au travail, faites-vous des bonus gratifiants, des surprises en guise d’auto-remerciements, des blagues : vous verrez naître un cercle vertueux au travail comme à la maison.

N’attendez pas de tout avoir pour profiter de la vie. Vous avez déjà la vie pour profiter de tout !

les derniers articles Psycho au travail

#Psycho au travail

Méthode STAR : l'outil pour vous démarquer en entretien d'embauche

LIRE LA SUITE
#Psycho au travail | #Les psycho-tests

Êtes-vous prête à changer de carrière ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Psycho au travail | #Psycho & Bien-être

Méthode Pomodoro : 5 étapes pour améliorer votre efficacité

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Psycho au travail | #Psycho & Bien-être

La reconversion professionnelle… j’ose... ou je n’ose pas ?

LIRE LA SUITE