#Janette bien dans sa tête | #Psycho | #Psycho & Bien-être

5 trucs pour patienter avant les vacances

par Janette

13 juin 2024

Pour beaucoup, partir en vacances devient stressant : des préparatifs de dernière minute, des heures supplémentaires au bureau les soirs précédant le grand départ… Les nerfs à vif et, en prime, des disputes avec Jano, Ginette ou les Janetons… Pour être plus zen, 3 mots-clés : prévoir, organiser et imaginer ! Un peu de temps en plus, beaucoup d’ennuis en moins.

1 – S’organiser au travail

Achever sa dernière journée de boulot un peu plus tôt : en voilà une belle motivation ! Dressez une liste de tout ce que vous devez avoir achevé avant de partir et casez tout cela dans votre agenda. C’est une charge mentale en moins. Partir l’esprit léger, avec un lieu de travail rangé, avoir fini si possible avant l’heure habituelle… Et s’imaginer (oui, imaginer est important) ce moment comme une récompense !

2 – Prévoir ses rendez-vous beauté

Pour ne pas se retrouver en combi de haut en bas parce qu’on a oublié le rendez-vous épilation… Prendre rendez-vous tôt (plus tôt que les autres), à l’institut de beauté et au salon de coiffure si besoin. Là aussi, se projeter, avoir en tête cette image de soi, toute pomponnée et rayonnante pour partir en vacances : ça fait un bien fou ! 

3 – Préparer ses vacances

Même si tout est déjà réservé, prévoir quelques petits trucs en plus pour ses vacances au lieu de regarder des reels en série permet de se laisser glisser en douceur vers ces congés tant méritées. Regardez où vous trouverez des restaurants ou bars qui vous plaisent – imaginez au passage quelle tenue vous aurez envie de porter pour y aller, cherchez les endroits à visiter, les balades et activités à faire en couple ou entre amis, selon vos projets.

4 – Portez votre maillot de bain

Portez votre maillot sous vos vêtements pour aller au travail. Ajoutez dans vos écouteurs votre musique préférée et la journée sera plus folle. Vous pouvez aussi vous saisir d’une bouée canard pour dire « au revoir Président » lors de la dernière réunion de l’année si votre job vous est devenu insupportable. Mais une fois seulement ! Enfin, pour des raisons pratiques, préférez le bikini au maillot une-pièce…

5 – Sortez !

Une terrasse si la météo le permet, mais surtout : sortez ! Un verre ou un déj’ avec vos collègues préférés, avec vos meilleurs amis, pour décompresser, se détendre avant les vacances. Une période où l’on est souvent fatiguée et stressée. Faire une pause est nécessaire, même si ce n’est qu’une petite heure. Portez l’une de vos tenues de vacances… même assortie d’un pull ou d’une veste !

les derniers articles Janette bien dans sa tête

picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Les petits plaisirs ne sont jamais coupables en vacances! Janette en fait la liste

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Une maman imparfaite et fière de l’être !

LIRE LA SUITE