#Psycho | #Psycho au travail | #Psycho & Bien-être

5 trucs pour échapper aux 12 000 calories à cause des essais de vos collègues

par Elodie Lambion

20 décembre 2023

Janette plaide coupable puisque c’est bien elle qui, le mois dernier, vous recommandait de tester vos talents culinaires auprès de vos collègues. Résultat des courses ? À l’heure du déjeuner, le bureau est comparable au plateau d’une émission télévisée avec des chefs au top tandis que vous, vous êtes à deux doigts de l’overdose alimentaire ! Ces 5 trucs pour échapper aux calories devraient vous sauver la mise.

01. AVOIR UN APPÉTIT D’OISEAU

À la fin du déjeuner, en toute franchise et de manière audible, confessez à toute l’assemblée que vous êtes rassasiée. Il ne s’agit pas d’un mensonge, mais bien d’une vérité. Cependant, pour assurer crédibilité et cordialité, cela se joue à la seconde près : faites cette déclaration avant l’arrivée des pâtisseries, car si vous attendez qu’elles se dévoilent, cela pourrait blesser les apprentis cuisiniers.

02. JOUER LA CARTE DE LA PRÉTOX

Une prétox ? C’est une détox avant les fêtes. Janette en vogue, vos collègues ne seront pas surpris, mais plutôt intrigués, d’apprendre que vous suivez la tendance. Tout sourire, avec le plateau rempli de cookies, déclinez poliment l’invitation gustative en leur précisant que vous préparez votre organisme aux futurs excès festifs. Cette pratique faisant probablement des adeptes, les tests culinaires se raréfieront.

03. OPTER POUR LA GÉNÉROSITÉ

Réputée pour votre grand cœur, cela n’étonnera personne si vous sacrifiez votre part du gâteau au profit de votre collègue préféré, celui qui prend son rôle de juré au sérieux. Gestuelle, mimiques, vocabulaire technique, conseils dignes des plus grands, au fil des ans, la ressemblance avec Cyril Lignac est troublante. Votre générosité sera récompensée puisqu’elle contribuera au bonheur de ce collaborateur.

04. TROUVER L’ÉCHAPPATOIRE

C’est l’expérience qui parle : ne pas céder à la tentation est un combat perdu d’avance. De ce fait, il va falloir ruser pour ne pas être tentée. Fuyez le bureau dès que vous en avez l’occasion en prétextant l’achat des cadeaux, esquivez la pause-café en mettant cela sur le compte d’un planning trop chargé. Certes, vous réduirez les calories, mais aussi les moments de partage. Ne serait-ce pas dommage de passer à côté de ceux-ci ?

05. ÊTRE RAISONNÉE ET RAISONNABLE

‘Rien qu’une bouchée’ – défi nécessitant un mental d’acier – peut devenir votre nouvelle maxime. Pour éviter tout gaspillage, transformez votre boîte à déjeuner en « Jano bag ». Discrètement, glissez-y les essais du jour. Dès votre retour, Jano se chargera du reste, enfin des restes. Le lendemain, vous pourrez même exprimer son avis à la personne concernée. Tout partager – même les calories ingérées -, c’est cela aussi les fêtes de fin d’année !

les derniers articles Psycho

picto catégorie post
#Psycho | #Psycho & Bien-être | #Psycho des petits

La « pleine présence » une activité à faire en famille

LIRE LA SUITE
#Psycho | #Psycho des petits

Emmener son bébé partout : socialisation ou déstabilisation ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Psycho | #Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

La clé du bonheur ? Les petits plaisirs simples de la vie

LIRE LA SUITE