#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 conseils pour protéger vos cheveux en été

par Sophie Ortega

31 juillet 2020

Entre le sel de la mer, les rayons du soleil, le chlore de la piscine, le sable de la plage et les mauvaises habitudes capillaires, l’été ne fait pas de cadeau à votre chevelure. Janette vous livre ses conseils pour protéger vos cheveux jusqu’aux pointes !

Appliquer un spray anti-UV avant l’exposition au soleil

Tout comme la peau, les cheveux ont aussi le droit à leur protection solaire. Alors avant de faire bronzette les pieds en éventail sur un transat, appliquez un soin solaire adapté à vos cheveux. Entre les sprays anti-UV, les crèmes ou les huiles protectrices, il y a l’embarras du choix pour protéger sa crinière. L’idéal pour la plage est d’opter pour un spray non gras pour cheveux normaux. L’huile et la crème seront idéales pour les cheveux plus secs. Et bien sûr, on n’oublie pas d’ajuster son chapeau ou sa casquette sur sa tête. 

Bien rincer et nettoyer ses cheveux après la plage

Après une journée au soleil, à la plage ou à la piscine, direction la douche pour un bon rinçage et un lavage des cheveux à l’aide d’un shampooings ultra-doux et ultra-nourrissant. Vous pouvez même miser sur un shampooing spécial après-soleil. Place ensuite à l’application d’un après-shampooing ultra-nourrissant qu’il faut laisser poser 5 minutes avant de bien rincer.

Faire un masque réparateur

Si en temps normal, il est recommandé d’appliquer un masque capillaire, une fois par semaine. En été, il est primordial de répéter ce geste beauté plutôt deux fois qu’une dans la semaine. Appliquez le masque hydratant sur toutes les longueurs en insistant bien sur les pointes. Pour une hydratation optimale, laissez poser le soin toute la nuit sous une serviette chaude.

Appliquer une huile capillaire 

Au petit matin, après avoir rincé le masque laissé posé toute la nuit, appliquez une huile réparatrice sur les pointes. Ce geste beauté permet de nourrir, sublimer, fortifier et protéger les cheveux en douceur. 

Ne pas brosser ses cheveux juste après la baignade

S’il y a bien une chose à éviter, c’est le brossage des cheveux juste après une baignade. Il est préférable d’attendre un instant et d’appliquer un spray démêlant express sans rinçage avant de se brosser les cheveux avec un peigne, de préférence à dents larges.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Boucles d'oreilles: les grandes règles du visagisme

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Découvrez la première ligne éco-responsable de Longchamp

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Alerte beauté! Fenty Skin, la nouvelle ligne de Rihanna

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Les mille et une vertus de l’Aloe Vera

LIRE LA SUITE