#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 conseils pour mieux vivre le port du masque

par Olivia Boudot-Phang

3 juillet 2020

Personnalisé ou au style chirurgical, il y a bien une chose qui nous met tous d’accord : porter le masque c’est pénible. Et les chaleurs d’été arrivent…

Et on ne se plaindra pas qu’il fasse chaud, bien loin s’en faut!
Mais il va quand même falloir être aguerries et gérer les fortes chaleurs masquées. Voici quelques astuces pour ménager vos frimousses…

Miser sur des matières légères

L’été et ses premiers jours de chaleur riment avec tenues légères. On dévoile les gambettes, on découvre les épaules et on joue avec les tissus fins, vaporeux. On fait pareil avec les masques et on privilégie les matières plus fines. Mieux vaut éviter les synthétiques qui irritent et favorisent la production de chaleur, d’humidité. Vive le coton plutôt, respirant et généralement bien toléré par la peau.

Respirer par le nez

Notre respiration naturelle peut être chamboulée par le masque. Respirer plus vite, plus fortement, c’est normal quand on a la sensation d’étouffer. Mais pour éviter de produire trop d’humidité et de chaleur sous le masque, on essaye de trouver une respiration lente, par le nez. En plus, on s’évite la buée sur les lunettes…

S’hydrater!

On ne le répétera jamais assez : buvez de l’eau pour rester hydratée tout au long de la journée. D’autant plus en cas de fortes chaleurs. Votre meilleur copain cet été? Un brumisateur! Une petite vaporisation sur le visage de temps en temps vous fera le plus grand bien. En plus de vous rafraîchir, vous éliminez les toxines évacuées dans la sueur.

Rester au sec

Lorsque votre masque est humide, changez-le. Il est recommandé de changer au bout de quelques heures, et en cas de chaleur, il sera surement nécessaire de le faire encore plus souvent.

Chouchouter sa peau

Masque ou pas masque, c’est de toute façon ce qu’il faut. Mais le contact régulier du masque sur la peau fine du visage accentue les agressions qu’elle subit. Irritations, petits boutons, rougeurs… Quelle horreur.
Pour éviter cela, on allège le maquillage, on hydrate sa peau et on se nettoie avec douceur le soir.

Prenez soin de vous chères Janette masquées !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Beauté : le "hair slugging" fait fureur sur TikTok et promet des cheveux hydratés en profondeur

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les tendances 2023 à suivre ? Direction le Fashion Show C&A

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Top 10 des citations pour justifier votre addiction au shopping

LIRE LA SUITE