#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 conseils pour avoir une chevelure de sirène

par Olivia Boudot-Phang

23 mai 2020

La mission de l’été? Faire pousser ses cheveux et les garder longs. Suivez les conseils de Janette et considérez-la accomplie!

Vous en avez toujours rêvé. D’abord avec les princesses de vos dessins animés d’enfance, et puis avec toutes ces déesses des publicités qui éblouissent aux reflets de leurs cheveux soyeux et tellement longs, longs, longs…

Vous avez lorgné sur toutes ces chevelures avec envie, celles qui permettent toutes les coiffures du monde, les tresses romantiques, les queues de cheval interminables, les chignons vertigineux et surtout, une allure si redoutable.
Et bien cette fois-ci chères Janette, cette longueur est à vous! Approchez, on vous dit tout!

1. Tout commence par l’alimentation

Vous le savez, ce qui atterrit dans votre estomac constitue le carburant de votre métabolisme. Une bonne santé, un teint de pêche, des ongles résistants, des cheveux merveilleux… Pas de secret, tout est dans l’assiette.
Et pour garantir une crinière de fer, les nutriments-clés sont acides aminés, vitamine B5 et lipides. Et trop de bol pour nous, on les trouve dans toutes les bonnes choses : avocats, céréales, lentilles, quinoa, oeufs, fruits de mer, poissons gras, huiles saines et oléagineux!
L’option compléments alimentaires est également efficace, toujours sur une base d’alimentation saine, évidemment.

2. L’art du brossage, et sans cassage!

Il est primordial de brosser les cheveux dans le sens de la pousse: du haut vers le bas. De cette manière, on débarrasse la poussière, les particules et résidus impurs qui squattent notre chevelure.
En stimulant la micro-circulation du cuir chevelu, on rend nos cheveux plus longs et plus forts.
En revanche, il faut commencer par les pointes, pour éviter de casser la fibre du cheveu en tirant trop dessus. Et si possible ne pas les coiffer mouillés… Si vous ne pouvez pas attendre, privilégiez un peigne aux dents écartées ou vos doigts!

3. Espacer les shampoings et miser sur les soins

S’il y a bien une chose dont on a horreur, ce sont les cheveux gras. On ne se le permettrait pas. Et pourtant, en se les lavant trop souvent, on enlève les huiles naturelles présentes sur le cuir chevelu. Résultat, nos cheveux sont fragilisés car moins protégés.
La prescription: Un maximum de 3 shampoings par semaine et une quantité de produit pas plus grande qu’une pièce d’un euro.

C’est une évidence, les cheveux longs nécessitent forcément plus d’entretien. Certains ingrédients sont à privilégier telle que l’huile de ricin ou la kératine végétale. Préférez donc les gammes de soins spécifiques aux cheveux longs, sans brûler d’étapes sous la douche. Shampoing, après-shampoing, masque et rinçage à l’eau froide!
Notre petit coup de coeur : La gamme Dream Long d’Elsève.

4. Pas de quartier pour les fourches !

Vos pointes sont bien les plus sensibles, mises à rude épreuve à longueur de journée. C’est elles qu’il faut traiter avec beaucoup d’amour et d’attention.
Pour permettre aux cuticules des cheveux de s’ouvrir et absorber pleinement les soins que vous leur apportez, utilisez la méthode de la serviette chaude. Une fois le masque ou soin posé, emmitouflez vos cheveux de chaleur et laissez 10 bonnes minutes.

5. Prendre le temps

Le meilleur conseil reste encore que l’on a rien sans rien. Vos cheveux de sirène, on en prend soin. En plein conscience, on leur donne les soins nécessaires.
En sortant de la douche, on les enveloppe d’une serviette en micro-fibres ou d’un t-shirt en coton, afin de réduire les frottements au maximum et absorber progressivement l’humidité.
Laissez-les sécher à l’air libre autant que vous le pouvez et surtout, s’il cela peut vous arriver, bannissez à jamais le geste de les frotter avec la serviette!


Allez, on croit en vous!
Le miracle de faire pousser les cheveux plus vite n’existe pas, en revanche, un cheveu plus fort est un cheveu qui restera long et en bonne santé. Donc éloignez cette paire de ciseaux, vous n’en aurez plus besoin.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Tom Van Dorpe est le nouveau directeur artistique de The Kooples

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

On ressort nos "scrunchies"!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

"On avait dit non" : Ras le bob!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

7 conseils pour un bronzage parfait

LIRE LA SUITE