#Janette bien dans son corps | #Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

5 astuces pour dormir au frais malgré la chaleur

par Robin Schmidt

28 juillet 2021

L’été est enfin arrivé, ce qui veut dire que les nuits vont être plus chaudes et qu’il sera bien plus difficile de dormir… Mais ne vous inquiétez pas, Janette a la solution!

Grâce aux experts de TheDozyOwl et au coach sommeil Alex Savy, nous vous transmettons toutes les astuces pour une longue nuit au frais!

Choisir un matelas en matières naturelles

Une bonne nuit de sommeil est garantie si vous avez un bon matelas ! Choisissez-en un en mousse. Que ce soit une mousse à base de gel ou à base de plantes, cela aidera votre corps à réguler sa chaleur et à l’évacuer correctement. Nuit reposante garantie !

Utiliser un surmatelas rafraichissant

Si Janette ne peut se permettre de changer son matelas, elle pourra opter pour un surmatelas rafraichissant, qui est moins coûteux ! C’est une bonne solution pour dormir au frais car cela aide à garder votre matelas frais pour éviter d’avoir (trop) chaud pendant la nuit.

Dormir à la bonne température

Il a été prouvé que pour bien dormir dans votre chambre, il faut que la température de celle-ci soit comprise entre 16 et 20 degrés. Cependant, si vous avez déjà chaud d’habitude pendant votre sommeil, vous pouvez l’abaisser encore. Cela vous permettra d’éviter à votre corps de surchauffer pendant la nuit, ce qui peut perturber votre sommeil.

Opter pour un déshumidificateur d’air

C’est un must-have ! Le déshumidificateur purifie l’air et rafraichit la chambre ; il vous permet donc de passer une meilleure nuit, et d’obtenir tout le repos dont vous avez besoin.

Choisir une literie de bonne qualité

Le lin est le meilleur composant pour les personnes qui ont tendance à avoir trop chaud la nuit. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec la sensation du lin sur votre peau, vous pouvez vous diriger vers d’autres tissus : la soie, les tissus tencel, la rayonne de bambou…

Vous avez désormais toutes les clés en main pour passer une nuit réparatrice, bien au frais !

les derniers articles Janette bien dans son corps