#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Janette, toujours au fait

4 bonnes raisons de passer aux cosmétiques solides

par Sophie Ortega

9 mars 2021

Entre prise de conscience et amour pour l’artisanat et le fait-maison, Janette dévoile les raisons pour lesquelles il fait bon passer aux cosmétiques solides, si ce n’est pas déjà fait !

Ils sont eco-friendly

Les cosmétiques solides prônent le « zéro déchet ». Avec eux ont dit donc « adieu » aux packaging en tout genre et surtout aux plus polluants, comme le plastique non recyclable. Certains cosmétiques solides sont dépourvus d’emballage, d’autres peuvent cependant être emballés pour être vendus dans le commerce ou sur le web, mais dans ce cas ils se parent généralement de carton ou d’emballages recyclables.

Ils évitent le gaspillage

Si certains cosmétiques solides sont plus chers à l’achat, ils s’avèrent en finalité beaucoup plus économiques que des produits cosmétiques habituels. Pour terminer complètement un shampooing ou un dentifrice normal, il faut user de tactique comme couper l’emballage par exemple. Or avec un cosmétique solide, il suffit de mouiller ou d’humidifier le produit pour avoir de la matière. Il s’utilise jusqu’à ce qu’il disparaisse. Ainsi, on n’en perd pas une miette !

Ils sont nomades

Si vous vous demandez comment les transporter lors d’un voyage, rien de plus simple : il suffit simplement que le produit soit bien sec pour être glissé dans vous trousse de toilette. Un avantage qui évite bien des dégâts comme le bouchon d’un shampooing qui s’ouvre par inadvertance ou bien encore un flacon confisqué à l’enregistrement avant d’embarquer pour un long vol.  

Il en existe pour tous les besoins

On connaissait déjà le pain de savon comme le célèbre savon de Marseille, mais les produits cosmétiques solides se déclinent désormais à l’envi. Il existe des shampooings, des dentifrices, des déodorants… Et même soins visage solides ou maquillage solide ont vu le jour. Il ne reste donc plus qu’à tester !

Les conseils de Janette

Avant de troquer radicalement vos  produits habituels pour des produits solides, allez-y progressivement. Commencez par tester le shampooing, et si cela vous convient tentez d’autres produits pour le corps afin de vous habituer en douceur à cette nouvelle routine beauté.

Notre sélection beauté

Fond de teint solide – Lush

Le fond de teint solide “Slap Stick 19W” offre une couvrance moyenne et un teint sublimé sans effet « plâtre ». Il se compose d’un mélange nourrissant et couvrant d’ingrédients et de pigments, associés à des huiles végétales adoucissantes.

Lush – 22,95 euros

Nettoyant multi-usage – Sephora

Ce nettoyant solide multi-usage est formulé avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle et est enrichi en extraits végétaux. Sous l’eau, il devient une mousse et purifie le visage et le corps.

Sephora – 4,99 euros

Dentifrice – Lamazuma

Fait main, ce dentifrice solide se veut sans tensioactifs sulfatés. A base d’huile de coco, d’huile essentielle de menthe poivrée et de calcium carbonate, il réduit la plaque dentaire, rafraîchit et prend soin de la santé de la bouche.  

Lamazuma – 8,50 euros

Baume mains Mimine – Pachamamaï

Vegan et solide, ce baume riche pour les mains, fabriqué artisanalement, hydrate, adoucit, contribue à la régénération de l’épiderme et fortifie les ongles.

Pachamamaï – 19 euros

Shampoing – Respire

Au parfum lait d’amande et enrichi aux trois huiles végétales, ce shampooing solide made in France et éco-responsable nourrit et protège tous les types de cheveux.  

Respire – 8,90 euros

Savon solide mains et corps au citron – Eco & Bio by Coco

Ce savon solide made in Luxembourg est formulé avec des produits naturels, bio et écologiques. Parfait pour se nettoyer les mains ou le corps et garder un effet fraîcheur tout au long de la journée.

Eco & Bio by Coco – 3€

les derniers articles Faites vos emplettes !

#Tendances à suivre ? | #Faites vos emplettes ! | #Actualités

Innovation COVID: un bracelet distributeur de gel désinfectant!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Que contenait la pochette de Janette de mars ?

LIRE LA SUITE