#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

3 idées d’EVJF made in Luxembourg

par Salomé Jeko

21 mars 2022

Grande responsabilité que celle d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF)! Janette vous donne quelques pistes et bonnes adresses luxembourgeoises pour booker des activités en accord avec le caractère et les envies de la future mariée.

Vous êtes témoin, sœur ou meilleure amie de la mariée et vous voilà responsable de l’organisation de son EVJF. La tâche n’est pas facile mais si vous vous organisez bien, les souvenirs peuvent être inoubliables ! Pour vous aider à concocter un programme aux petits oignons, voici trois concepts de sorties à faire au Luxembourg et qui, peut-être, vous donneront un coup de pouce dans vos recherches.

Relax & régalade

Consigne de la future mariée : l’EVJF sera calme, élégant et relaxant. Pas question donc de crapahuter dans toute la ville déguisée en princesse et d’enchainer les défis et les shots jusqu’à finir complètement délabrée et épuisée. Objectif ? Réunir les amies proches et passer un moment tranquille et ressourçant toutes ensemble. Confessions au sauna ou au hammam, gommages ou modelage pour prendre soin de soi et se détendre, puis mise en beauté pour le reste de la soirée : l’idée du spa a forcément de quoi séduire. Au Luxembourg, plusieurs piscines, instituts ou centres de beauté parmi lesquels PIDAL à Walferdange, les Thermes à Strassen ou à Mondorf-les-Bains, proposent ces prestations, réalisables aussi dans des espaces privatisés, avec cocktails détox ou bouteilles de champagne en accompagnement. Un programme à combiner par exemple à un cours particulier de Pilates, de yoga ou d’aeroyoga, histoire d’être totalement ressourcées avant d’aller diner. Côté cuisine justement, on reste dans le haut de gamme en choisissant une bonne et belle table pour un repas mémorable : ça tombe bien, le pays regorge d’adresses gourmandes et étoilées qui raviront à coup sûr la future mariée. La bonne idée ? Opter pour une virée dans un hôtel SPA où vous disposerez de l’infrastructure et de toutes ces prestations réuniesen un même lieu, avec en prime une région à découvrir ! Notre coup de cœur ? Le château d’Urspelt, au nord du pays.

Adrénaline & expérience

Votre future mariée n’a pas froid aux yeux et vous a confié vouloir repousser ses limites, s’éclater et faire le plein d’adrénaline avec ses copines. Cet EVJF promet d’être décoiffant ! Pourquoi ne pas tester la chute libre indoor ? Vous pourrez profiter des sensations d’un saut en parachute, sans avoir à monter dans un avion ni à prendre d’altitude : la pratique mise sur une soufflerie innovante et donne l’impression aux participants de «flotter» à quelques mètres du sol. Ils bénéficient ainsi d’une expérience époustouflante de saut dans le vide pendant une à deux minutes. Autres options : s’essayer à l’escalade au RedRock Climbing Center de Sanem, se plonger dans la spéléologie au Müllerthal ou tester l’acrobranche au Parc Le’h à Dudelange. Pour le dîner, on continue de prendre de la hauteur en optant pour une table avec vue. Le Sud à Clausen ou le Mu, localisé au dernier étage du Sofitel Grand-Ducal, offrent de jolis panoramas sur la capitale et constituent un bon point de départ pour poursuivre la soirée dans les bars avoisinnants. Et sinon, on tente une expérience totalement différente et plutôt étonnante côté saveurs, en s’essayant par exemple à la cuisine végétale avec René Mathieu, chef de la Distillerie, meilleur restaurant de légumes du monde situé à Bourlingster !

Fun & fiesta

Votre future mariée a envie de rire, de ne pas trop se prendre au sérieux voire de se lâcher complètement en cette dernière soirée en tant que célibataire ? Pourquoi ne pas lui proposer un cours d’effeuillage burlesque ou de pole dance ? Les deux sont possibles au Luxembourg chez Burlesque asbl ou chez Flirty Pole Studio par exemple. Pour vous remettre de vos émotions, et parce que danser ça donne soif, essayez vous à la mixologie en bookant un cours et une dégustation chez yourbartender.lu : techniques, recettes, idées de présentations… Des ateliers uniques avec DJ et « finger food » inclus sont proposés dans le cadre des EVJF. Autre plan totalement fou : le bus disco ! L’idée ? Louer un bus qui fait office de discothèque roulante avec piste de danse, salon lounge, vestiaire, bar et serveuse compris avec partybus.lu. Mais si votre conscience écologique vous rappelle à l’ordre, rien ne vous empêche de faire la classique tournée des bars et clubs de la capitale – pour rappel, les transports en commun tram y compris sont gratuits ! Commencez en douceur aux alentours du palais grand-ducal, continuez au Peacock, le nouveau club en vogue du Limpertsberg et terminez du côté de la gare, à l’incontournable Saumur ! Nuit blanche assurée !

Le plus ? Immortalisez vos escapades et expériences avec une séance photo réalisée par un professionnel !

les derniers articles Culture & Évasion