#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

10 choses qu’on aime en décembre

par Elodie Lambion

30 novembre 2023

C’est déjà le dernier mois de cette année 2023. Même s’il est parfois marqué par la nostalgie et le stress engendré par les festivités et leurs préparatifs, Janette adore ce douzième mois. Comme de coutume, elle a listé dix choses qu’elle trépigne d’impatience de vivre les prochaines semaines au Luxembourg.

  • Un retour tant attendu : guirlandes lumineuses, décorations retraçant l’histoire familiale, le sapin de Noël retrouve la place qu’il avait quittée il y a quelques mois et ce, pour le plus grand bonheur de tous les membres de la famille qui ne cesseront de l’admirer les prochaines semaines.
  • Un plaisir gustatif : mille excuses pour la bûche au beurre de tata, mais ce sont plutôt les petites gourmandises festives, celles qu’on déguste aisément même si nous avons mangé à satiété. Marrons glacés, truffes, guimauves, amandes, rochers, le tout est de savoir se limiter !
  • Un instant mode : bonnet ou béret, c’est l’accessoire qui affirmera votre style et vous protègera du froid lorsque vous arpenterez les marchés de Noël luxembourgeois. Osez miser sur l’originalité, revêtir des couleurs, des matières, des imprimés, qui reflèteront votre personnalité.
  • Un défi : c’est décidé, cette année, vous ne subissez pas les fêtes, mais vous les vivez pleinement. La perfection n’existe pas donc ne vous mettez pas la pression, dispatchez les préparations et à vous la décompression.
  • Un espoir : celui de vivre un Noël blanc. Les flocons dans les bouchons avant ou après le boulot, c’est catastrophique et loin d’être magique. Par contre, voir ceux-ci tomber le 24 ou le 25 est un bonheur surprenant qui n’a pas de prix.
  • Une expérience : chaussez vos patins et partez à la conquête des patinoires éphémères et durables présentes aux quatre coins du pays. Flip, Axel, Salchow, Lutz, ou simplement la fierté d’avancer à petits pas sans tomber, toute la famille se fera une joie de partager cette activité.
  • Un film : ‘Love Actually’, romantisme, quand tu nous tiens… Programmé à la Cinémathèque le samedi 16 décembre 2023 à 18h – même si vous l’avez déjà vu et revu au point d’en connaître les répliques par coeur – il réunit tous les ingrédients pour vous faire croire, à nouveau, au pouvoir de la magie des fêtes.
  • Une date : non, ce ne sera pas le 24, ni le 25 et encore moins le 31, mais bel et bien le 10 décembre 2023. En effet, cette date marquera les 75 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Un anniversaire qui rappelle à quel point il faut continuer d’agir afin de garantir à chaque Janette, à chaque Jano, la liberté, l’égalité et la dignité.
  • Un calendrier de l’Avent : vous contenter du sempiternel petit chocolat caché dans l’une des 24 minuscules fenêtres de votre calendrier, vous en avez assez ? Tentez votre chance, chaque jour jusqu’à Noël, en participant au calendrier de l’Avent conçu spécialement pour vous par Janette et ses partenaires. C’est sur Instagram que cela se passe !
  • Une tradition à perpétuer : elle sera culinaire, cette fois ! Avec les Janetons, enfilez votre tableau et confectionnez des biscuits à offrir à ceux que vous chérissez. Pour varier les plaisirs gustatifs, olfactifs et visuels, optez pour les recettes dévoilées par Janette.

Joli mois de décembre festif et féérique, Janette !

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Actualités locales | #Psycho & Bien-être | #Janette, toujours au fait

Journée mondiale contre l'endométriose : les douleurs menstruelles toujours banalisées

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Et si vous révéliez votre créativité lors du premier marché du design dans la capitale ?

LIRE LA SUITE