#Sorties au Luxembourg | #Actualités locales | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait

1.000 km Hesper : la 21e édition de la course solidaire

par Elodie Lambion

7 juillet 2022

Enchainer les kilomètres pour soutenir Handicap International Luxembourg : voilà un beau défi. Rendez-vous ce dimanche 10 juillet de 8h à 12 h à Hesperange où votre inscription sera directement reversée au profit des actions de déminage. Prêtes à relever le challenge ?

C’est devenu un événement incontournable de la ville de Hesperange puisque cette course en est déjà à sa 21e édition. Son objectif est de réunir un maximum de coureurs et de marcheurs afin d’atteindre les 1.000 km. Ce qui est particulièrement motivant, c’est que vous courez, vous marchez pour la bonne cause, mais surtout vous êtes libres d’effectuer le nombre de tours que vous souhaitez. Sachant qu’un tour équivaut à 2km. En fonction de votre envie et de votre niveau d’endurance, donnez votre maximum pour que votre effort serve à établir un nouveau record ! N’hésitez pas à créer des équipes avec vos collègues, vos amies, votre famille et pensez à créer une collecte en ligne !

Lors de chacune des précédentes éditions, ce challenge solidaire, mis en place par le comité d’organisation du « Laftreff Hesper » ainsi que la Commune de Hesperange, a permis de reverser l’intégralité des inscriptions à Handicap International Luxembourg. Sachant que de nombreux enfants et adultes risquent leur vie en allant à l’école ou aux champs à cause des mines, cette course est tout un symbole, est là pour nous rappeler que c’est une chance de courir, de marcher, librement, sans devoir se soucier des dangers.

Cette association internationale, depuis 35 ans, oeuvre afin de venir en aide aux personnes handicapées, vulnérables, devant faire face à des situations de pauvreté, de conflits, de catastrophes, d’exclusions. Se mobilisant dans de nombreux domaines et pays différents, elle est notamment connue pour avoir fondé, avec cinq autres associations, la Campagne internationale pour interdire les mines. C’est d’ailleurs pour financer les actions de déminage que les 1.000 km Hesper vous invitent à courir et à marcher.

Si vous voulez en apprendre davantage sur les missions de l’association, le jour de la course, les bénévoles luxembourgeois seront présents pour vous sensibiliser au handicap par le biais d’un parcours immersif. Les Janetons pourront même participer à une activité de dessin et de coloriage.

Pour les Janette compétitives, sachez que les meilleurs coureurs/marcheurs, femme et homme, recevront une récompense. Sur place, une tombola gratuite avec des lots surprises saura vous étonner.

Infos pratiques :

Où ? Centre Nicolas Braun (à côté de la Mairie)
Quand ? Entre 8 h et 12h, c’est vous qui choisissez votre heure !
Inscriptions ? Minimum : 5 € pour les adultes et 3 € pour les Janetons (par virement sur le compte des organisateurs (IBAN LU97 1111 1712 4237 0000) ou sur place le jour de la course)

Et si 2022 était l’année d’un nouveau record ? Parce que celui de 2004, avec 8.850 kilomètres, n’a pas encore été détrôné. Les Janette, c’est un sacré défi à relever et on sait que vous pouvez y arriver !

les derniers articles Sorties au Luxembourg

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

"The Women I Met" : les 6 rencontres inspirantes de Sophie Margue

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Actualités locales | #Culture & Évasion

Virée insolite au Luxembourg : un labyrinthe artistique au coeur de la ville

LIRE LA SUITE