#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Votre programme culturel pour le weekend

par Olivia Boudot-Phang

26 août 2020

On fait quoi ce weekend au Luxembourg? Janette vous propose les rendez-vous culturels à ne pas manquer.

Pleuvra, pleuvra pas ? Si la météo joue la roulette russe avec nous, une chose est sûre, on va prendre les devants ! Nos soirées sont encore sous le signe de l’été et on compte bien en profiter.
Ce weekend, on sillonne le pays pour ne rien rater de la vie culturelle du Grand-Duché.

ONE WOMAN SHOW – Catherine Elsen
Love, death and polar bears (spectacle en anglais)

Artiste multi-talents, Catherine Elsen se met en scène pour un spectacle à la frontière entre le théâtre, la gestuelle et le chant, le tout saupoudré de son humour poignant. Les sujets abordés n’épargnent personne et soulèvent des questions que l’on se pose tous. Entre récitals, effets sonores, airs électro ou pop, tirades poétiques, chants et plus encore, le tout donne une performance éclectique de 55 minutes, entièrement assurée par la très énergique artiste en solo.

Cette représentation s’inscrit dans le programme du festival Theater Container organisé par la Commune de Mamer.

Quand ?
Vendredi 28 et samedi 29 à 20h
Dimanche 30 à 10h30

Où ?
24, rue du Marché
L-8252 Mamer

Ticket :  www.luxembourg-ticket.lu ou par téléphone 47 08 95 – 1
Prix 10€

OPERA – CARMEN ON THE LAKE
Kinepolis

Jouée sur la spectaculaire scène du lac de Constance à Bregenz (Autriche), Carmen de George Bizet est une histoire de passion, de destin et d’obsession. L’opéra du compositeur français est surtout connu pour ses mélodies espagnoles, dont l’Air de la Fleur, la Habanera et le Chant du Toréador.
Décors à couper le souffle pour une mise en scène unique en son genre. Une expérience à ne pas manquer !

Durée 140 minutes.

Où ?
Kinepolis Kirchberg, Kinepolis Belval, Ciné Utopia

Tickets et horaires en ligne

LIVE MUSIC – JAZZ REGGAE FUSION
Vantage Bar

Place à un duo de talents sur scène qui fait perdurer l’été : Ethan Carey et Damien Messin se livrent à cœur ouvert et font vibrer les murs du Vantage Bar. Dans un cadre aussi élégant qu’accueillant, on se délecte d’un délicieux cocktail en poussant la chansonnette sur des morceaux sublimement interprétés. Nouvelle adresse de prédilection pour les Janette mélomanes, préparez-vous à vivre un moment envoûtant. Nous en tout cas, on a déjà notre table réservée à l’année !

Quand ?
Vendredi 28 à partir de 18h

Où ?
Vantage Bar
163, rue de Beggen
L- 1221 Luxembourg

vantage.lu

CINEMA – SINGIN’ IN THE RAIN
Cinémathèque Luxembourg

Que dire à part exprimer la joie que l’on aura de redécouvrir ce chef d’oeuvre du cinéma sur grand écran ? La comédie musicale mythique dont les références sont depuis 1952 partout, est de retour. C’est d’ailleurs une déclaration d’amour au cinéma sous forme de programmation d’exception que livre la cinémathèque. “Cinéma mon amour, tu es une fascination et voici pourquoi“. Découvrez vite le programme Why We Love Cinema ici.

Quand ?
Vendredi 28 à 20h-20h30

Où ?
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17, Place du Théâtre
L-2613 Luxembourg

CONCERT – OPEN AIR DIDDELENG Joris
Dudelange

Le Centre Culturel Régional Dudelange opderschmelz (CCRD) et le Centre National de l’Audiovisuel (CNA) invitent en collaboration avec l’École Régionale de Musique et la Ville de Dudelange à un événement en plein air exceptionnel sous les étoiles.
Artiste pop mélodieux et entraînant, Joris sera présent ce weekend pour réchauffer l’ambiance estivale de votre soirée. Vous l’écoutez déjà en boucle ? Évidemment !
Et pour vous restaurer au cours de la soirée, un espace bar et food-truck est prévu.

Quand?
Samedi 29 à 19h30

Où?
1, rue du Centenaire
L-3475 Dudelange

Prévente de tickets ici




Et pour toutes nos foodistas à la recherche de brunchs des plus instagrammables, on a répertorié les brunchs culturels qui s’accompagnent des expos les plus cool de la capitale. On y va?

les derniers articles Culture & Évasion