#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end rétro !

par Elodie Lambion

22 juillet 2022

Nostalgiques des époques révolues ? Vous allez être enchantées par ce voyage dans le passé en plein mois de juillet. Des années 60 (et même avant) à la décennie 90, souvenirs, souvenirs. Des vieux vinyles (pourris ou pas) à Kulturfabrik, Audrey Hepburn dans son rôle le plus mythique près du Palais, voitures anciennes s’emparant du Fond-de-Gras et après-midi festive, les pieds dans le sable, sur les sons qui ont marqué les années 90 à Junglinster. Vous ne verrez pas le temps passer !

Soirée vinyles pourris

Si vous débutiez le week-end de manière un peu kitsch et ce, directement après le bureau ? Rien que le nom du concept est une invitation au second degré et surtout, l’assurance de passer une soirée sous le signe de la bonne humeur. De 18 à 22 h, Kuston Beater s’empare des platines de Kulturfabrik pour vous mixer les pires vinyles de tous les temps. Comme les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas, vous serez peut-être ravies d’entendre des tubes oubliés ou de vous remémorer certains souvenirs musicaux auxquels vous auriez préféré ne plus jamais penser.

Infos ici

City Open Air Cinema @ Palais – Breakfast at Tiffany’s

Ce classique du cinéma est sans doute celui qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à l’iconique actrice, Audrey Hepburn. Dans son rôle d’Holly, cherchant éperdument l’amour et la richesse, elle impressionne par sa beauté et ses talents de comédienne. Chignon haut, robe noire Givenchy, diamants et porte-cigarettes, elle crève l’écran. Soyez plongées au coeur de New York et de la 5e Avenue tout en ayant comme toile de fond le Palais grand-ducal. Le début de la séance est fixé à 21h30, mais soyez présentes à l’avance puisque c’est le principe du premier arrivé, premier servi.

Infos ici

Journée Vieille Carrosserie

Pour sa 7e édition, ce dimanche de 11 h à 18 h, le Fond-de-Gras accueillera plus de 130 voitures, de collectionneurs passionnés, datant d’avant les années 70. Au coeur de la nature, ce décor historique intensifiera la beauté des véhicules anciens. Locomotives et voitures d’un autre temps cohabiteront en parfaite harmonie. L’occasion d’embarquer à bord du Train 1900 ou du train minier « Minièresbunn » et de savourer de délicieuses grillades, des frites croustillantes ou des glaces rafraichissantes dans la ravissante gare du Fond-de-Gras. Un voyage dans le temps qui plaira aux petits comme aux grands.

Infos ici

90’s Beach Lënster

De la génération 90, nostalgiques ou tout simplement fans des succès que cette décennie a vu naitre, Lënster Plage vous fera passer une après-midi délassante les pieds dans le sable. Dès 18 ans, de 15 h à 22 h, vous vous laisserez porter par les sons de 1990 à 1999. Dans un décor qui n’a rien à envier à ceux d’Ibiza, ce sera le dépaysement assuré. Une touche de bohème, de la bonne musique, un groupe d’amis, le sable sous vos pieds et l’après-midi s’annonce idyllique.

Infos ici

les derniers articles Culture & Évasion

picto catégorie post
#Culture & Évasion | #La bibliothèque de Janette

« Petites histoires pour futurs et ex-divorcés »

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Prenez la poudre d'escampette

Virée à proximité : séjour atypique dans une cabane

LIRE LA SUITE