#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg | #Pour s'évader en pensées...

Un week-end… pour voyager!

par Salomé Jeko

26 novembre 2021

Voyagez en écoutant du fado, en faisant le tour du monde au Bazar International, en retournant en enfance le temps d’un dessin animé ou en vous plongeant dans l’esprit de Noël durant un atelier créatif… En avant toute pour le week-end!

Direction l’ambiance de Noël

Le 5 décembre sera le premier dimanche de l’Avent et comme le veut la tradition, il sera temps d’allumer une bougie et ce chaque dimanche jusqu’à Noël. Envie de fabriquer vous-même votre couronne de l’Avent cette année? Rendez-vous ce samedi, de 10h à13h et de 14h à 18h au Centre Nature et Forêt d’Ellegronn. Un atelier, ouvert aux petits dès 6 ans et aux grands, vous apprendra à réaliser une couronne à base de matériaux naturels. Les bougies ne sont pas fournies, vous pouvez les apporter ainsi que tout autre objet de décoration.

Inscription sur ellergronn@anf.etat.lu ou au 247 56 516

C’est parti pour le tour du monde!

Mongolie, Israël, Russie, Venezuela, Afrique du Sud, Turquie, Pérou, Italie, Mexique… Rendez-vous au Bazar International pour découvrir des stands de gastronomie, d’art et de cultures de tous les pays du monde. Ce dernier se tient ces vendredi, samedi et dimanche à LuxExpo. L’occasion, en se promenant d’un pays à l’autre, de découvrir pleins d’idées cadeaux parmi les accessoires de mode, les décorations et les objets d’artisanat venus d’ailleurs. Qui plus est, l’endroit regorge de spécialités culinaires à consommer sur place ou à emporter. Tous les bénéfices sont reversés à des projets humanitaires.

Plus d’infos

Virée en enfance

La Cinémathèque organise la projection de 3 courts-métrages d’animation pour les enfants à partir de 4 ans ce dimanche à 15h et à 16h30. Le principal est intitulé Myrtille et la lettre au Père-Noël: tandis que l’hiver étend son manteau de neige sur le paysage, une souris, un biscuit et une petite fille vont vivre d’étonnantes aventures. En trois tours, l’amitié se révèle là où on ne l’attend pas, la curiosité ouvre les portes d’un monde plein de surprises, et la magie de Noël nous offrirait presque un voyage sur la Lune!

Réservation sur luxembourg-ticket.lu

Escapade au Portugal

Le Festival Echter’World avec les célèbres fadistes portugaises Dulce Pontes & Carminho, ainsi que la chanteuse luxembourgeoise-portugaise Marly Marques a lieu ce week-end, au TRIFOLION d’Echternach. Depuis 30 ans, Dulce Pontes est devenue une voix incontournable pour les amateurs du fado, la world music et la musique classique. Pour Carminho, le fado c’est toute sa vie : presque aucune autre chanteuse n’exprime avec autant de force d’expression, de passion et de profondeur cette forme portugaise de chanson. Marly Marques présentera quant à elle son nouveau projet, accompagnée par les musiciens de jazz, Riaz Khabirpour, Niels Engel et Boris Schmidt. Elle invitera le public à un voyage plein de nostalgie, à travers des chansons traditionnelles de la Péninsule Ibérique et d’Amérique Latine, du fado à la bossa nova en passant par le boléro.

Réservation ici

les derniers articles Culture & Évasion