#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end pour… voyager

par Salomé Jeko

9 octobre 2020

Et si ce week-end, on voyageait un peu ? En musique, au théâtre, dans l’assiette ou en remontant le temps, Janette a sélectionné pour vous quatre rendez-vous à ne pas manquer ces prochains jours au Luxembourg, si vous souhaitez changer d’air et vous évader sans quitter le pays.

Voyager en musique

Cineast Opening Event avec Canarro (HU) live et DJ Don Simon (lu)

Cette année, la 13e édition du CinEast met à l’honneur le cinéma et la culture hongroise. La soirée d’ouverture du festival a lieu ce vendredi 9 octobre au Melusina Club et proposera un concert exceptionnel du quintette de jazz manouche hongrois Canarro suivi d’un set éclectique de DJ Don Simon. Jusqu’au 25 octobre, le festival investira de nombreux lieux à Luxembourg-ville et dans le pays et proposera plus de 110 projections de 45 longs métrages et 20 courts métrages issus de 21 pays différents, une exposition photographique, 4 soirées musicales, 4 ciné-debats ainsi que des rencontres avec une vingtaine d’invités. Pour la première fois, les films sont aussi diffusés en ligne sur  cineast.eventive.org

Pour réserver votre place, rendez-vous sur https://cineast.eventive.org/schedule/cin-east-opening-event-with-canarro-dj-don-simon-5f612354ed263d0098d43816).

Voyager dans l’assiette

Eat It Festival aux Rotondes

Cuisines thaï, mexicaine, italienne, mais aussi luxembourgeoise seront mise à l’honneur ce week-end aux Rotondes, dans le cadre de la 10e édition du Eat It Festival, dédié à la street food. Une panoplie de food trucks régalera carnivores, végétariens ou vegans avec un large choix de bons petits plats à goûter samedi de 12h à 22h et dimanche, de 12h à 17h30. Édition après édition, le festival tente de limiter son impact sur l’environnement. C’est pourquoi tous les plats, desserts et en-cas sont servis dans des emballages biodégradables. Pour diminuer la quantité de déchets produits, l’utilisation de l’ECOBOX est vivement encouragée. 

L’accès au festival eat it se fera uniquement par tranches horaires prédéfinies, à réserver sur https://www.rotondes.lu/fr/agenda/eat-it-10

Voyager dans le temps

Minett Park Fond-de-Gras : saison prolongée

Le Train 1900 roule entre Pétange et le Fond-de-Gras, sur l’ancienne « Ligne des Minières », ouverte en 1874 pour le transport du minerai de fer exploité dans les mines avoisinantes, tandis que la « Minièresbunn » circule entre le Fond-de-Gras et Lasauvage en proposant une expérience impressionnante lors de la visite au fond de la mine. Un vrai voyage dans le temps et dans l’histoire du sud du Luxembourg, à redécouvrir ce week-end. Le Train 1900 circulera en effet ce dimanche 11 octobre, avec 3 départs depuis Pétange vers le Fond-de-Gras à 14h00, 15h00 et 16h00. Quant au train minier « Minièresbunn », il roulera les dimanches 11, 18 et 25 octobre, avec 2 départs du Fond-de-Gras vers Lasauvage à 15h00 et 16h15. 

Horaires et tickets sur  https://minettpark.lu/fra/horaires-et-tarifs-covid-19

Voyager par l’évasion

Truckstop, au Kinneksbond de Mamer

Plongez-vous le temps d’une soirée dans un polar social signé Lot Vekemans, en assistant à la pièce de théâtre Truckstop, mis en scène par Daliah Kentges et présentée sur la scène du Kinneksbond à Mamer dans le cadre du programme de solidarité Connection, inité par les Théâtres de la Ville de Luxembourg et le Kinneksbond – Centre culturel Mamer. Produit par le théâtre du Centaure, Truckstop est l’histoire d’une mère et de sa fille de 18 ans — Katalijne, qui souffre de troubles de l’attention. Ces dernières accueillent les routiers dans un bar de province peu fréquenté. Les jours et les semaines se suivent et se ressemblent… jusqu’à ce qu’une rencontre fatidique chamboule le quotidien minutieusement structuré des deux femmes.

Infos et tickets sur https://theatres.lu/CONNECTION/PARTAGE+DE+PLATEAUX/TRUCKSTOP.html

Ce spectacle est présenté au Kinneksbond dans le cadre de la Rentrée Solidaire, organisée par Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, le Kinneksbond Mamer, le TOL, le Kasemattentheater et le Théâtre du Centaure.

Bon week-end, chères Janette !

les derniers articles Culture & Évasion

picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Pour s'évader en pensées...

La liste officielle des films d'horreur les plus effrayants est sortie!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Festival CinEast : zoom sur la Tchèquie avec Andrea Culkova

LIRE LA SUITE