#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end pour… sortir de chez soi !

par Salomé Jeko

20 novembre 2020

Rendez-vous littéraires, expositions thématiques, brocante caritative… Autant d’évènements qu’il serait dommage de manquer ce week-end, au Luxembourg. Alors profitons-en pour sortir et aller les découvrir, dans le respect des mesures sanitaires, et avant peut-être un éventuel reconfinement.

Littérature

Are you reading Luxembourg ? Tout au long du week-end et dans le cadre de la rentrée littéraire luxembourgeoise, la Bicherrentrée 2020, lectures, expositions et séances de dédicaces sont organisées dans les librairies participantes et au Centre national de la littérature de Mersch. L’occasion de découvrir les auteurs de la scène littéraire nationale !

Infos ici

Photographie

A l’occasion de la sixième édition de la Luxembourg Art Week, le CNA ouvre ses portes pour une visite privée exclusive de « The Bitter Years », la dernière exposition d’Edward Steichen en tant que directeur du département de la photographie du MoMA à New York et de l’exposition « Hors-Champs : Christian Aschman », les samedi 20 et dimanche 21 novembre à 11h.

Infos sur ici

© Christian Aschman, L’Agrocenter à Mersch, 2018 – 2019, Collection CNA.

Exposition

Récolter et documenter les réflexions et témoignages des enfants et des jeunes durant la pandémie afin d’en garder une trace pour la postérité : voilà l’objectif de ce projet mené par la UP_FOUNDATION, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant (20 novembre) et en collaboration avec Les 2 Musées de la Ville de Luxembourg. Le résultat est à voir au sein d’une exposition, « TOTO. L’expo. La jeunesse s’exprime en temps de pandémie », présentée du 20 novembre au 13 décembre 2020 au niveau 0 du Lëtzebuerg City Museum.

Infos ici

Brocante

Objets anciens, petit mobilier, luminaires, tableaux, sculptures, tapis, vaisselle, cristal, porcelaine, argenterie, nappes, bijoux… Dans le cadre du Bazar on Tour 2020, découvrez la Brocante Coup de Coeur à Dommeldange et son beau mélange d’antiquités et objets anciens sélectionnés et choisis par des bénévoles, les dimanches 22 et 29 novembre de 10h à 16h. Soutenez-les pour collecter des fonds en faveur des enfants et des jeunes.

Infos ici

les derniers articles Culture & Évasion