#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end pour s’exprimer!

par Salomé Jeko

11 juin 2021

Au programme ce week-end: du slam, un festival de concerts, un atelier d’écriture à l’ancienne et des marionnettes qui vous invitent à réfléchir sur la censure. Que ce soit en chantant, en écrivant ou en observant, ces prochains jours, Janette vous invite plus que jamais à vous exprimer, tout en passant du bon temps… Bon week-end et bonne fête aux mamans !

Concerts en (Franco)folie !

Les 11, 12 et 13 juin, les Francofolies s’installent à Esch-sur-Alzette. Au coeur du parc du Gaalgebierg, mais aussi au Escher Theater et à la Kulturfabrik, de nombreux artistes monteront sur scène pour trois jours de festival et de musique. Avec une programmation éclectique qui devrait plaire à tous les publics et une météo qui promet d’être idyllique, le festival réunit tous les ingrédients pour être réussi.

Programmation et tickets ici

Ecrire à l’ancienne

Tout comme la langue parlée, l’écrit s’est développé au cours des siècles. Antiqua et “Frakturschrift” étaient longtemps les écritures officielles et co-existantes que l’on retrouve sur les documents officiels de nos archives. Après une visite d’une expo dédiée à cet art, la City Museum vous invite ce dimanche à créer votre propre document en utilisant une de ces écritures et en recourant aux accessoires classiques, plume à écrire et encre.

Plus d’infos ici

Fable pour petits et grands

La vie d’une jeune fille bascule quand elle fait l’étrange découverte d’un pays grouillant de mots, de sons, d’inscriptions. N’ayant connu que le silence, elle tente de comprendre ce qui la sépare de cet autre monde. Ce spectacle visuel, sans parole, est inspiré des pays où les peuples sont réduits au silence par la censure. Il est question de liberté d’expression, d’engagement et de lutte. Une échappée poétique pour marionnettes dans un univers de papier, à voir dès 7 ans à Neimënster.

Infos et tickets ici

Compétition de slam

Le Poetry Slam de Lux’, l’un des rendez-vous incontournables du slam au Luxembourg, revient pour une 11e édition ce samedi soir. Mettez-vous sur votre 31 et rallumez votre passion pour le verbe ! Les Rotondes vous réservent une place bien au chaud en compagnie de quelques-uns des meilleurs slameurs du moment. À la fin d’une soirée rythmée par maintes extravagances verbales, il n’y aura qu’un seul survivant dans l’arène.

Réservation ici

les derniers articles Culture & Évasion