#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end pour s’évader

par Salomé Jeko

22 octobre 2021

Ce dimanche, c’est Mantelsonndeg, l’occasion de faire du shopping et de remplir votre dressing pour l’hiver… mais si vous avez plutôt envie de fuir les magasins, voici quatre idées pour vous évader tout en restant au Luxembourg.

Un voyage dans le temps

Et si vous alliez faire un tour au marché médiéval de Remich qui, avec son riche programme, fera la part belle aux artistes de scène et aux saltimbanques ? Un spectacle de feu est même prévu en soirée ! Des commerçants mais aussi des forgerons, des tourneurs, des barbiers, des vanniers, des potiers d’étain, des sculpteurs et bien d’autres artisans vous permettront de découvrir des métiers du Moyen-Âge disparus. Rendez-vous samedi de 12h à 21h et dimanche, de 11h à 18h. Restauration sur place.

Un voyage végétal

A Hesperange, place à l’exposition Ambiance Jardins, qui regroupe plus de 70 exposants internationaux et une farandole de plantes d’automne, de bulbes et d’arbres. S’ajoute à cela de la décoration de saison pour l’extérieur et pour l’intérieur, des produits gastronomiques au Farmer’s Market et des animations pour petits et grands. Rendez-vous de 10h à 18h tout le week-end.

Plus d’infos sur https://www.ambiance-jardins.com/

Un voyage imaginaire

De ville en ville, de lieu en lieu, Lucienne et Marinette se déplacent avec leur petit matériel pour raconter leur incroyable histoire. Dimanche, elles seront à 11h et 15h aux Rotondes pour raconter une de leurs nouvelles histoires aux 6 ans et plus. Tout commence sur une plage avec un petit bigorneau accroché à une bouteille à la mer et tout finit un tour du monde plus tard et 304 marches plus haut, dans le phare du Crabe Abandonné, le phare de Georges Poisson.

Un voyage fantastique

Nathalie Becker, historienne de l’art, emmène les visiteurs du Luxembourg City Museum pour une visite un peu différente de l’exposition « The Luxembourg Story ». Licornes, sirènes, symboles et signes se cachent dans l’exposition. Quelle est leur signification et comment sont-ils utilisés ailleurs dans l’histoire de l’art ? Découvrez-le en prenant part à sa visite guidée, proposée dimanche à 15h30.

Inscription recommandée

les derniers articles Culture & Évasion