#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg | #Musique ! | #Pour s'évader en pensées... | #Les actu musicales

Un week-end pour s’échapper

par Salomé Jeko

14 janvier 2022

Entre une situation sanitaire qui se dégrade et une météo plus souvent capricieuse qu’heureuse, que diriez-vous de vous échapper un peu du quotidien en profitant de cette sélection d’activités à faire ces deux prochains jours ? Bon week-end !

En musique

En collaboration avec Neimënster, l’Ambassade du Portugal et le Centre Culturel Portugais – Camões organisent un Festival de Jazz Reset, résidence artistique de plusieurs musiciennes et musiciens, parmi lesquels le portugais Nelson Cascais (contrebasse). Musicien majeur de la scène européenne Nelson Cascais propose une musique ouverte, largement influencée, aventureuse et stimulante. Au cours des trois dernières décennies, il a figuré sur plus de 30 enregistrements et d’innombrables concerts à travers le monde. Deux concerts sont proposés ces vendredi et samedi à 20h.

Plus d’infos ici

Par le dessin

Un atelier créatif  ouvert aux 6-12 ans, proposé dans le cadre de l’exposition « Stronger than memory and weaker than dewdrops » de Karolina Markiewicz et Pascal Piron, invite les enfants à créer leurs propres images de grattage avec des crayons de cire et de la gouache. Pour créer leur dessin, ils doivent rendre visible ce qui se trouve sous la surface.

Rdv ce samedi de 15h à 17h au Casino Forum d’Art Contemporain

Par l’exploration

Qui sait comment un concert voit le jour et que nous dit la musique ? De quelle manière cela se passe-t-il derrière la scène; comment une salle de concert est-elle bâtie et quels défis les musiciennes et musiciens relèvent-ils ? Lors des visites guidées de la Philharmonie destinées aux familles, profitez d’un aperçu captivant dans les coulisses et découvrez de façon ludique tous les paramètres nécessaires à l’élaboration d’un concert sur scène.

Rdv samedi à 16h à la Philharmonie

Par la danse

My Cat Is A Unicorn se raconte par l’existence et l’expression des personnages. Cette pièce présentée samedi soir à la Banannenfabrik, met en scène des individus qui vivent de leur perfection en voulant atteindre, coûte que coûte, une perfection ultime et la faire briller. Pris par les vagues de perfection d’autrui, ils vont se confronter, s’aimer, se trahir, se soutenir, se juger, se réconcilier, se séparer, pour ce qu’ils jugent être parfait.

Réservez vos places ici

les derniers articles Culture & Évasion

picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Pour s'évader en pensées...

Netflix : la sélection de Janette des films à voir en janvier

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #La bibliothèque de Janette

"Mères, soyez fortes pour vos fils" et "Pères, soyez forts pour vos filles"

LIRE LA SUITE