#Culture & Évasion

Un week-end pour… se promener !

par Salomé Jeko

23 avril 2021

Le soleil va briller ce week-end, on en profite pour sortir et apprécier le printemps qui s’installe enfin. Au programme de Janette: du théâtre en pleine nature, un marché de second hand au grand air, une balade teintée d’urban art et une randonnée dans les vignes.

Promenade théâtrale

Le Grénge Mann, l’homme vert, gardien de la nature, nous invite à découvrir les secrets et vertus des arbres et des plantes sauvages en partant à l’aventure à travers la forêt. Il partage sa connaissance sur l’environnement et raconte des histoires, légendes et mythes de différentes cultures sur la nature. Le personnage interagit avec le public de façon vivante et ludique. Une animation organisée dans le cadre du 60ème anniversaire du Fonds Kirchberg et l’action participative KB60.

Ce dimanche, de 10h50 à 12h. Plus d’infos ici

Promenade Urban Art

Depuis 2014, l’art urbain se faufile peu à peu aux quatre coins d’Esch-sur-Alzette. L’équipe du Kufa’s Urban Art Esch vous propose de participer à une véritable expérience artistique en (re)découvrant les différents quartiers de la ville lors d’une visite guidée insolite sur le thème de l’art urbain. Deux parcours sont possibles, les visites se font en luxembourgeois, français ou anglais, en famille ou entre amis ! Entre avril et juillet 2021, 5 visites guidées tout public sont proposées. La première a lieu ce dimanche à 14h30.

Plus d’infos ici

Promenade dans les vignes

L’ambiance printanière dans le vignoble est simplement magnifique ! Tandis que les vignes bourgeonnent, venez profiter du soleil, du paysage et de cette odeur si particulière qui se dégage des vignobles en profitant d’une randonnée. Différentes communes de la région Moselle vous en propose durant le week-end, comme celle organisée ce samedi, 14h, à Greiveldange. Bonus : vous aurez la possibilité de déguster ensuite un bon vin ou crémant ou un jus de raisin rafraîchissant pour les enfants.

Plus d’infos ici

Promenade shopping

Ce samedi, de 10h à 17h Place du Brill à Esch-sur-Alzette, le second hand est à l’honneur avec l’évènement Resell your clothes ! Sur place, des stands de revente de vêtements, un Fashion show ouvert à tous et un atelier DIY pour upcycler vos habits. Cet évènement a lieu 8 ans après l’effondrement de l’usine textile Rana Plaza à Dhaka, au Bangladesh. Plus que 1000 personnes y ont perdu leur vie, pendant qu’elles étaient en train de fabriquer nos vêtements. Objectif de cette journée ? Dire non à la fast fashion et montrer les avantages du second hand.

Plus d’infos ici

les derniers articles Culture & Évasion