#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end pour se faire plaisir en famille

par Salomé Jeko

1 juillet 2022

Faire plaisir aux grands du côté du Kirchberg en sirotant des bières locales, découvrir en famille des créateurs pas comme les autres et s’initier au patin à roulettes à la Kufa, faire de la tyrolienne du côté des Hauts-Fourneaux et enfin en prendre plein les yeux à neimënster : les familles y trouveront leur compte, ce week-end ! Mais que vous ayez ou non des Janetons, Janette a sélectionné 4 événements très chouettes à ne pas manquer ce week-end.

Festival pour les enfants à neimënster

Pour la seconde fois au Luxembourg, le Big Bang Festival s’installera à neimënster pour chambouler le quotidien et transformer le site le temps d’un week-end en un terrain de découvertes et de jeux pour les enfants à partir de 5 ans. Spectacles interactifs, concerts visuels et installations musicales : le festival Big Bang déploie des univers originaux et poétiques qui vont émerveiller le jeune public.

Programme ici

Fête des Hauts Fourneaux à Belval

La grande fête populaire qui investit les espaces autour des Hauts Fourneaux à Belval est de retour !
Rendez-vous durant tout le week-end sur place pour des concerts, de la danse, des ateliers musique / arts / sciences, une tyrolienne géante à 60 m de hauteur et d’autres attractions.

Infos ici

Craft Beer Festival au Kirchberg

Ce week-end, les petits brasseurs locaux ainsi que certaines des meilleures brasseries internationales seront présentes au Kirchbéier – Luxembourg Craft Beer Festival. Au menu : de la bière évidemment, mais aussi une variété de plats dans l’ilot gastronomique, des œuvres artistiques et de la musique.

Infos ici

Un marché des créateurs à la Kufa

Journée festive et gratuite à la Kulturfabrik ! Au programme : 3ème édition de L’Ar(t)naque – un marché des créateurs pas comme les autres, une roller disco, des DJ sets, des initiations au patin à roulettes, des workshops, un club techno improvisé baptisé ElekTRACH !

Programme ici