#Culture & Évasion | #Pour s'évader en pensées...

Un week-end pour… rester à distance !

par Salomé Jeko

27 novembre 2020

Et si on oubliait un peu le Black Friday ? Dans le respect des nouvelles restrictions imposées par le gouvernement, voici quatre idées de sorties à faire juste le temps de prendre un peu l’air.

Marché de l’Avent des ateliers Kräizbierg

Les ateliers Kräizbierg organisent vendredi et samedi, de 10h à 18h, leur marché de l’Avent. Venez y dénicher de petits cadeaux ou cartes de Noël, comme des poteries, des broderies ou des couronnes de l’Avent, réalisés par les personnes en situation de handicap des ateliers de la Fondation Kräizbierg.

Rendez-vous au domaine Kräizbierg, à Dudelange.

Visite originale au MNHA

Derrière la nouvelle formule « Je sens l’art – l’art communique avec moi » se cache une visite moins traditionnelle, proposée par le Musée national d’histoire et d’art. L’objectif ? Susciter un nouveau regard sur les peintures et stimuler une interaction personnelle entre les visiteurs. Après une introduction sur la vie et l’œuvre d’un peintre choisi, il s’agit de discuter d’un de ses tableaux et d’échanger son ressenti.

Rdv samedi à 15h, plus d’infos ici

Londres ou Paris ?

Découvrez la sombre histoire de Londres avec un guide professionnel !
Écouter des histoires de fantômes sur les endroits les plus hantés de Londres sans quitter sa maison, c’est possible avec un évènement en ligne à suivre ici. Vous préférez Paris ? Plongez dans les tréfonds macabres de la capitale. Occupant une partie d’un vaste réseau de galeries de plus de 300 km de long, les Catacombes constituent la plus importante Nécropole au monde. Votre guide Charlotte vous invite à découvrir les carrières qui ont façonné la capitale. Rdv ici.

Shoah et BD à Neinmënster

L’exposition dresse l’inventaire de la relation entre la narration graphique et l’holocauste. Riche de quelques 200 planches – tirée des oeuvres de Mickey au camp de Gurs, des aventures de Superman, de L’oncle Paul, de Master Race, du Unknown Soldier, de Maus, de l’histoire des 3 Adolfs et de bien d’autres encore – l’exposition apporte un éclairage différent sur l’extermination des Juifs par les nazis durant la Seconde guerre mondiale.

Entrée libre de 10h à 18h, plus d’infos ici

les derniers articles Culture & Évasion