#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end pour… passer du temps à 2 !

par Salomé Jeko

12 février 2021

Qu’on aime la fêter ou pas, ce dimanche, c’est la Saint-Valentin, ce qui fait de ce week-end l’occasion parfaite pour passer du temps avec une personne chère à son cœur. Voici donc quelques idées de sorties qui vous permettront de vous recentrer sur votre partenaire et de prendre du plaisir à deux. Cela vaut aussi si vous êtes célibataire ou que votre conjoint vous agace : le plaisir, ça se prend aussi en solo, ou ça se partage avec des amis au top !

Lui proposer une expo

Un petit tour en ville, en amoureux, vous donnera l’occasion de faire un détour par la toute nouvelle exposition du Cercle Cité, intitulée Ready. Set. Design. Elle rend hommage au cinéma, et plus précisément à la scénographie et aux décors des productions et coproductions luxembourgeoises réalisées entre 1980 et 2020. Cette exposition tente d’analyser la signification du décor à travers des perspectives différentes. Elle retrace les différentes étapes de la création d’une scénographie, du scénario au montage final, mais donne aussi la parole aux représentantes des différents métiers du cinéma luxembourgeois, soulignant leur travail créatif et artistique à travers leurs témoignages.

Visite gratuite tous les samedis à 15h. Plus d’infos ici

Occuper les enfants

Bon plan pour bénéficier d’un peu de temps à deux : déposer les enfants au Casino Luxembourg le temps d’un atelier inspiré de l’installation « Unified Glare Rating » d’Arnaud Eubelen. Ces derniers fabriqueront deux heures durant une boite personnalisée et ornée de miroirs, dans laquelle poussera une plante. Un clin d’œil aux créations uniques d’Arnaud Eubelen, singulières par leur apparence et leur identité, mais qui relient l’art et l’objet au sein d’un monde manufacturé. 

Plus d’infos ici

L’emmener au théâtre… ou au cinéma

Si les bars sont fermés, sortir le soir reste encore possible. L’idée ? Le théâtre ou le cinéma, pour une ambiance intimiste à souhait. Au Grand Théâtre, Habiter le temps vous propose de découvrir l’histoire de Kristin et Erik, un couple en pleine crise et qui se dispute violemment. Cela aboutit à un drame qui aura des répercussions non seulement sur la vie de Stefan et Caroline en 1968, mais aussi sur celle de Myriam et Hannele en 2014. Une palpitante histoire de famille, un thème central du théâtre et du cinéma scandinaves à découvrir vendredi 12 et samedi 13 février. Pour les adeptes de 7e art, la Cinémathèque vous propose aussi toute une gamme de films internationaux, parlant d’amour mais pas seulement, diffusés tout au long du week-end.

Réservations pour le théâtre ici / Programmation de la Cinémathèque ici

Prendre un hôtel… et un menu take-away

De nombreux hôtels de la capitale proposent des offres de la St-Valentin. En plus d’une chambre où se détendre à deux, profitez d’une bouteille de champagne, d’un dîner au lit et même de brunchs de folie pour faire durer le plaisir jusqu’au lendemain matin.  Les restaurants eux aussi entendent bien remettre le couvert pour vous régaler comme il se doit : les Chefs du pays ont mis les petits plats dans les grands pour séduire vos papilles. Profitez-en et soutenez par la même occasion un secteur en difficulté depuis des mois.

Pour plus d’infos, consultez les sites de vos hôtels et restaurants préférés.

les derniers articles Culture & Évasion