#Culture & Évasion

Un week-end pour… partir à la chasse !

par Salomé Jeko

2 avril 2021

Ce week-end, c’est Pâques ! Vous partirez à coup sûr à la chasse aux oeufs, mais avant cela, voici quelques autres idées de chasse à effectuer ces prochains jours, dans la capitale, le sud du pays ou avec vos enfants !

La chasse aux curiosités de la capitale

Le Luxembourg City Tourist Office élargit son offre de visites guidées de Luxembourg-Ville du vendredi 2 au dimanche 18 avril 2021. Que vous vouliez (re)découvrir la capitale lors de votre séjour ou que vous soyez à la recherche d’une activité à faire en famille pendant les vacances scolaires, vous pourrez choisir entre les itinéraires de la City promenade, du Circuit Wenzel, de la City promenade for kids ou du Circuit Vauban.

Plus d’infos ici

La chasse aux photos

Entre novembre et février, Juana Valença et Paulo Lobo ont laissé libre cours à leurs regards dans les espaces de la Kufa. Ils ont fait le choix de l’improvisation libre en explorant lieux, matières et lumières, utilisant aussi bien l’argentique que le digital – tout en se réfléchissant l’un l’autre au travers de leurs caméras. Un jeu de miroirs qui s’interroge sur la substance des choses et l’identité des êtres. Le résultat de leurs shootings et de leurs réflexions sera présenté lors de l’exposition “Each Mirror Has Two Sides”.

Visible les 1, 2 et 3 avril à la Galerie Terres Rouges.

La chasse aux oeufs

Au Lëtzebuerg City Museum, un atelier propose aux enfants de plus de six ans de créer leur propre valise en utilisant des boîtes à oeufs et leur imagination pour la décorer. À présent, ils sont prêts pour la chasse aux oeufs de Pâques ! Rendez-vous samedi matin et après-midi, réservation obligatoire.

Plus d’infos ici

La chasse aux illusions

Le MUDAM propose tout au long du week-end des visites en différentes langues, axées sur les familles ou sur des thématiques particulières, mais également des ateliers parmi lesquels celui du collectif d’artistes O.S.T. (Oiseaux Sans Tête). Ce dernier invite petits et grands à venir découvrir le monde fascinant des illusions et à expérimenter les possibilités infinies et magiques du « fond vert ». Mettant en scène les participants dans des décors et situations plus qu’improbables, O.S.T. vous révèle les secrets de l’illusion cinématographique.

Plus d’infos ici

les derniers articles Culture & Évasion