#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end pour… lancer la musique !

par Salomé Jeko

5 février 2021

“La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil”, écrivait Nietzsche. Faites de cette citation votre credo du week-end ! Conte en musique, concerts de piano, musique classique, ou tam-tam africain… Voici quelques idées pour rythmer votre fin de semaine.

Scriabine au piano

Après Chopin en 2014 et Debussy en 2019, le CAPE – Centre des Arts Pluriels Ettelbruck consacre à nouveau et jusqu’au 7 février 2021 un festival de piano à un compositeur hors du commun : Alexandre Nikolaïevitch Scriabine (1872-1915). Au cours de 4 soirées musicales de haut niveau, 8 pianistes internationalement reconnus présenteront leur programme inspiré de l’œuvre de Scriabine, que ce soient des interprétations de ses œuvres ou de compositions inspirées par elles.

Plus d’infos ici

Rythmes africains

La danse étant l’union de l’esprit et du corps au service de la beauté, offrez-vous l’opportunité de communiquer à travers des rythmes africains.  Apprenez à exprimer, par votre corps, des sentiments et des sensations uniques grâce à ce cours d’1H30 de danse traditionnelle moderne africaine et doums danse, proposé tous les samedis entre 11H et 12H30 au Centre Culturel Nic. Bosseler, 103 Huewelerstrooss à Beckerich.

Plus d’infos ici

Malher à la Philharmonie

L’Orchestre de Chambre du Luxembourg (OCL) vous donne rendez-vous le dimanche 7 février dans le Grand Auditorium de la Philharmonie pour une soirée consacrée à la Symphonie n°4 de Mahler avec, en ouverture du concert, la création de Demain la montagne, œuvre du compositeur Olivier Dartevelle et commande du Ministère de la Culture. L’OCL sera placé sous la baguette du chef d’orchestre Carlo Rizzari et la soprano Samantha Gaul interprètera le lied « Das himmlische Leben » dans le mouvement final de la symphonie.

Réservation ici

Conte en musique

Le dimanche 7 février 2021, les musiciens de Lucilin présenteront le spectacle pour enfants « De Momo » de Pascal Dusapin en version luxembourgeoise, cette fois au Carré à Hollerich. L’occasion de retrouver sur scène Pitt Simon et Maria Del Pilar Blanco Iglesias conter au jeune public luxembourgeois l’histoire poétique de Momo, petit garçon de cirque.

Plus d’infos par ici