#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Un week-end… pour jouer!

par Salomé Jeko

4 juin 2021

J comme juin… et comme jeux ! Pour ce premier week-end de juin, Janette vous propose 4 activités ludiques qui vous permettront de vous amuser et de profiter de bons moments entre amis ou en famille. Marche gourmande dans la capitale, jeux d’enfance à Neimënster, ateliers artistiques ou autour du thème de la nature sont au programme. Enjoy !

Jouer les gourmandes 

S’il y a bien une chose qui réconforte quand les temps sont durs, c’est la nourriture. Ça tombe bien, dimanche, une grande marche gourmande est organisée en ville. Arpentez le joli circuit Wenzel et poussez les portes de cinq établissements différents : Ikki pour une coupe de crémant ou un soda avec un petit accompagnement, Am Reinert pour un verre de rosé ou un vin blanc, un soda pour les enfants et un amuse-bouche, Vins Fins pour un plateau avec de la charcuterie et du fromage et un verre de vin ou un soft drink, Melusina pour le plat principal, Brauerei Big Beer pour un gâteau et un digestif.

Infos ici

Jouer aux jeux de son enfance

Durant tout le week-end, Neimënster invite le public à participer à l’un des ateliers de jeu du projet artistique PLAY, dirigé par Ada Mukhína, Natasha Borenko et Lisa Siomicheva, des artistes russes basés à Berlin. Celles-ci feront découvrir au public quelques jeux de quartier de leur enfance en Russie. En retour, elles demanderont aux participants de contribuer à leurs recherches et de partager les jeux de plein air auxquels vous avez joué avec vos amis dans les endroits où vous avez grandi. Les jeux collectés fourniront aux artistes du matériel qui deviendra la base d’une performance interactive au festival Transition Days du 11 au 13 juin 2021.

Infos ici

Jouer dans une fanfare… Dada !

« Une fanfare Dada », ce sont trois ateliers autonomes mais se complétant proposés au Grand Théâtre, à la Philharmonie et au Mudam ce week-end. Ils proposent d’explorer différents versants de l’œuvre de William Kentridge au prisme de l’une de ses grandes références : le dadaïsme, mouvement artistique du début du 20e siècle. En résonance avec l’univers détourné de la fanfare − orchestre de cuivres dont la longue tradition est particulièrement ancrée au Luxembourg − cette petite manufacture ludique et interactive mêle les techniques artisanales, le jeu et une bonne dose d’humour en s’adressant aux enfants comme aux grands. L’ensemble se clôturera par une déambulation joviale allant du Grand Théâtre au Mudam et à la Philharmonie.

Infos ici

Jouer aux scientifiques

Ce week-end se tiennent les journées de la biodiversité au Centre nature et forêt d’Ellegronn. Samedi, place au Bioblitz : les scientifiques vont effectuer un inventaire intensif sur une courte durée pour identifier et répertorier les espèces d’organismes vivants présents au Ellergronn. Tout un chacun peut participer à l’inventaire de la biodiversité dans sa commune par le biais de l’application smartphone iNaturalist. Dimanche, c’est le Family Day : entre 10h et 17h30, ateliers, promenades, rencontres avec des naturalistes et présentation de disciplines fascinantes seront proposés au public.

Infos ici

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Comment protéger ses animaux de compagnie de la chaleur?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Kinepolis: Mise en place du CovidCheck

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Prenez la poudre d'escampette

Hisse et haut... Janette s’envole au Mondial Air Ballons!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Luxembourg: Création de la Maison du Cycliste

LIRE LA SUITE