#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end pour frissonner de peur

par Elodie Lambion

28 octobre 2022

Ce week-end, c’est inévitable, Halloween sera au coeur de vos sorties affreusement amusantes ou délicieusement terrifiantes. Rassurez-vous, les Janetons ne risquent pas d’avoir la peur au ventre ou des sueurs froides, car tout est adapté à leur âge. Citrouilles, fantômes, squelettes, esprits s’invitent lors de ces trois jours hors des sentiers battus. Surtout, lors de vos sorties, pensez aux bonbons et sucreries sous peine d’être la victime d’un sort démoniaque !

Journée de frissons à neimënster

Ce dimanche, de 13h30 à 18h, petites et grandes frayeurs, à vivre en famille, vous attendent à neimënster. Curiosités en tout genre, magie merveilleuse ou maléfique, monstres gentils (même une araignée qui sourit), ombres seront les thèmes centraux de l’après-midi. Spectacles, ateliers, maquillage, décoration, Photobooth fascineront les Janetons qui ne voudront plus quitter ce lieu enchanté où la peur s’est invitée. Forcément, les légendaires « tricks and treats » ne seront pas oubliés afin de rassasier les petits courageux. En regardant le programme détaillé ci-dessous, il ne faudra pas longtemps pour vous convaincre de fêter Halloween cette année !

Infos ici

Patinoire Kockelscheuer en mode Halloween

Samedi, de 16h à 22h30, pour les grands Janetons ou pour les Janette et Jano qui adorent enchainer Flip, Alex, Lutz, amusez-vous sur la patinoire où résonnera la musique mixée par un DJ. Préparez votre plus beau déguisement, en duo par exemple, et patinez jusqu’à ce que la nuit soit tombée ! Halloween sur la glace, en voilà une idée originale !

Infos ici

Musée de l’ardoise effrayant à Haut-Martelange

Samedi et dimanche, le Musée de l’Ardoise vous révèle les dangers encourus par les familles des ardoisiers. Une vie effrayante qui sera expliquée, samedi matin, de manière ludique et adaptée aux Janetons (de plus de 4 ans), lors d’une visite guidée (en luxembourgeois) suivie d’un atelier lors duquel ils pourront personnaliser une plaque d’ardoise. Un moment à vivre en famille. Tandis que samedi et dimanche, fin d’après-midi, Jano et vous découvrirez les accidents et autres événements vécus par les ardoisiers. Lors d’une visite de la galerie souterraine (en luxembourgeois), faites-vous une idée plus précise de leurs conditions de travail et du danger. Une activité hors des sentiers battus qui allie peur, réalité et découvertes !

Infos ici

Sensoween au Parc Sënnesräich à Lullange

Samedi ou dimanche, avec les Janetons ou entre amis, vivez Halloween au Parc Sënnesräich. Décoration spécifique, expériences époustouflantes, animations amusantes, surprises ahurissantes, le programme est des plus enchanteurs. Passez du rire à la peur grâce à toutes ces activités. Réservez dès à présent vos billets en ligne et préparez votre plus beau costume !

Infos ici

Lost Weekend 48h film challenge

Ce lundi, à 18h30, à la Cinémathèque, les fans d’horreur risquent d’avoir le sang qui se glace lors de la projection des 12 courts-métrages réalisés, par des amateurs et des professionnels, pour Lost Weekend édition Halloween, en présence des équipes de tournage. Cet événement sera suivi, à 21h, de la projection d’un film japonais, sorti en 2017, où la présence des zombies vous tiendra en haleine. Une sortie pour se faire peur !

Infos ici

Sans oublier :

les derniers articles Culture & Évasion

picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Nuit de la littérature : le partage des auteurs 

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

David Lynch : cinéaste, mais aussi photographe

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg | #Musique ! | #Les actu musicales

Francofolies Esch/Alzette : les surprises continuent !

LIRE LA SUITE