#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end pour fêter la musique !

par Salomé Jeko

17 juin 2022

Près de 300 concerts seront proposés dans le pays dans le cadre de la fêe de la Musique, célébrée ce week-end. Et avec les 35 degrés annoncés, sûre que l’ambiance va être chaude !

Du côté de Dudelange

De la pop au rock en passant par la musique électronique, le blues et la musique d’orgue, tous les genres figurent à l’affiche de la fête de la Musique organisée ce samedi à Dudelange. Les jeunes musiciens de demain qui se produiront dans un cadre plus intime sur la Parc Stage sont tout aussi représentés que les professionnels qui monteront sur la Planet Stage et la Main Stage ou l’avant- garde indie qui investira la scène incontournable Café Why Not Stage. The place to be !

Informations ici.

Avec le Güdde Wellen Festival

Le Fonds Kirchberg participe cette année à la Fête de la Musique avec plusieurs événements : des concerts de groupes régionaux et une collaboration avec de Güdde Wellen Festival ! Ce dernier se déroule dans l’amphithéâtre du Kirchberg durant tout le week-end, à partir de 17h. Des groupes au top, à boire et à manger : un rendez-vous à ne pas manquer.

Informations ici.

Dans les communes Esch 2022

Le 18 juin, Minett on Tour invitent dix-neuf sociétés de musique en provenance des dix-neuf communes du Luxembourg et de la France qui participent à « Esch2022 » à donner des concerts. Chaque orchestre jouera un concert de 10 minutes dans chaque ville participante, donc 19 concerts entre 9.00 et 19.00 heures. Un concert final sera organisé au stade municipal de Differdange avec tous les participants et musiciens intéressés : 2022 en total !

Informations ici.

Aux quatre coins du pays

Des concerts seront organisés tout au long du week-end dans la capitale bien sûr, mais aussi dans sa périphérie, à Niederanven, Bertrange ou Mamer par exemple, et dans une majeure partie des communes du pays. Dans le nord, rendez-vous à Clervaux ou à Wiltz, puis à l’est, à Echternach mais aussi à Schengen et ses villages alentours comme Wellenstein, le long de la Moselle. Si l’envie vous en dit, il se passe aussi des choses du côté d’Arlon ou de Metz.

Trouvez votre bonheur sur fetedelamusique.lu

les derniers articles Culture & Évasion