#Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Un week-end pour … faire des découvertes!

par Salomé Jeko

17 septembre 2021

Pénétrez les coulisses des entreprises du pays, essayez-vous à l’art de l’effeuillage, rencontrez les gens qui font vivre l’art du spectacle au Luxembourg ou embarquez votre famille pour une floppée d’activités ludiques à tester du côté d’Esch/Alzette. Ce week-end, on sort de sa zone de confort et on part en quête de nouveautés !

Place au burlesque

Samedi et dimanche, Burlesque Luxembourg asbl reçoit des professeurs de France et d’Allemagne pour son stage annuel, Back to School à Luxembourg-ville, avec au programme les bases de l’art de
l’effeuillage Burlesque. Des cours sur les 32 pas incontournables et mythiques du Burlesque, les mouvements classiques pour manier avec
élégance un boa et des chorégraphies avec corset seront ainsi proposés aux participantes. Aucun prérequis n’est nécessaire, ni limite d’âge. L’école fournit les boas et corsets et les cours peuvent être réservés à l’unité.

Plus d’infos sur burlesque.lu

Dans les coulisses des entreprises

Place ce week-end à la 15e édition des Journées Portes Ouvertes des entreprises. Partez à la découverte des entreprises et des talents, moteurs de l’économie luxembourgeoise en découvrant leurs locaux et bien plus encore. Comment est construite l’armature d’un tunnel ? Comment un laboratoire procède-t-il à une autopsie ? Comment fonctionne une station de pompage ? La réponse en direct à ces questions attendent les visiteurs sous forme d’exposés, visites, ateliers interactifs et pratiques, parcours ludiques… voire même dégustations !

Infos et participants sur www.portes-ouvertes.lu

Journée en famille

Avis aux familles : le Escher Familljendag 2021 se tient ce samedi 18 septembre, entre 11h et 18h, Place de l’Hôtel de Ville, Rue de l’Alzette, Place de la Résistance et Op der Léier à Esch-sur-Alzette, dans le sud du pays. Y sont proposés des jeux, des animations, des concerts, des expositions, des représentations de théâtre ou encore des ateliers de tout genre – jardinage, bricolage, dessin, danse – pour la famille.

Plus de détails sur familljendag.esch.lu

Le théâtre en scène

La THEATER FEDERATIOUN organise aujourd’hui son traditionnel « Theaterfest – Lancement de la saison théâtrale ». De 14h à 18h30, les différents théâtres, centres culturels, compagnies, structures et associations membres de la Fédération Luxembourgeoise des Arts de la Scène prendront place sur et autour de la place Hamilius, en plein centre de Luxembourg-ville, pour présenter leur saison, leurs projets à venir, leur travail… L’occasion idéale pour tout un chacun de rencontrer celles et ceux qui font vivre les arts du spectacle au Luxembourg, sur comme derrière la scène.

theater.lu

les derniers articles Culture & Évasion