#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end pour… de nouvelles aventures !

par Salomé Jeko

19 février 2021

Participer à un escape game dans un moulin, découvrir une expo dans un parc de la capitale, pénétrez les galeries minières et arpenter les sentiers du Luxembourg… Autant de chouettes activités à faire ce week-end, dans le pays, pour vivre des aventures mémorables!

Plongée dans la mine

Visitez le musée national des mines de fer à Rumelange, qui a rouvert ses portes depuis le 2 février. Embarquez un bord d’un petit train minier puis déambulez dans les galeries souterraines, le temps d’une visite guidée à la découverte du travail et de la vie des mineurs de 1870 à 1997.

Visites guidées les samedis et dimanches à réserver par ici

Détective d’un jour

À l’occasion du Carnaval, le musée du Moulin de Beckerich se transforme en un grand Escape Game familial dans lequel énigmes, devinettes et autres problèmes de logique se croiseront. Vous aurez 60 min pour retrouver un masque d’or dissimulé quelque part dans le musée… De nombreux créneaux sont disponibles !

Plus d’infos par ici

Le Luxembourg à pieds

Profitez du soleil qui s’annonce pour une virée dans la nature à la découverte de nouveaux paysages et recoins du Luxembourg. Une randonnée de 12 km de Munsbach à Sandweiler vous est proposée ce dimanche de 10h30 à 14h30. Inscription obligatoire et repas tiré du sac.

Plus d’infos par ici

Expo au parc

Découvrez Transitions, un projet artistique réalisé par les élèves de l’option photographie du Lycée Aline Mayrisch et leur professeur Séverine Bauer, en collaboration avec l’artiste Séverine Pfeiffer. Les portraits des élèves sont réalisés à l’aide d’une technique ancestrale qui s’appelle le collodion. L’artiste Séverine Peiffer a voulu explorer à travers ce procédé les émotions et les identités des jeunes d’aujourd’hui.

Cette exposition est située en plein air au Parc Merl.

les derniers articles Culture & Évasion