#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end passé entre les gouttes

par Elodie Lambion

13 janvier 2023

Ces derniers jours, comme le disait si bien Sacha Distel, « toute la pluie tombe sur moi ». Ce week-end, votre parapluie devra vous accompagner lors de chacun de vos pas. C’est pourquoi nous avons sélectionné des sorties à vivre bien au chaud, à l’abri du vent et de la pluie.

Met Opéra 22-23 Fedora dans vos cinémas Kinepolis Kirchberg, Belval et Ciné Utopia

Ce samedi à 18h15, vivez la retransmission de l’opéra Fedora en direct du Metropolitan Opera. Celle-ci sera précédée d’une introduction réalisée sur grand écran par M. Gilbart. (Re)découvrez l’histoire de la princesse Fedora qui après l’assassinat de son fiancé à Saint-Pétersbourg, se rend à Paris pour y retrouver le comte Loris Ipanov, suspect numéro un. Lui confessant son amour mais aussi son crime, elle s’empresse de le dénoncer aux autorités russes. Cependant, les sentiments de la princesse changent lorsqu’elle apprend le mobile légitime du crime de Loris. Néanmoins, son aveu à la police a provoqué des événements aux conséquences irréversibles. Une expérience exclusive et bluffante à vivre, Janette.

Infos ici

Exposition « La part visible des camps » à neimënster

Depuis ce jeudi et ce, jusqu’au 24 février 2023, visitez gratuitement l’exposition « La part visible des camps ». Celle-ci rassemble 500 photographies provenant de plusieurs fonds. Dans tous les camps de concentration, un service spécial nommé Erkennungsdienst avait la responsabilité de prendre des photographies et de documenter le quotidien. La plupart d’entre elles ont été détruites à partir de 1944. Cependant, à Mauthausen et dans ses camps annexes, une bonne partie de ces clichés, preuves des crimes commis, ont échappé à la destruction. Plus qu’une exposition, un devoir de mémoire.

Infos ici

Indiana Jones et le Temple maudit à la Cinémathèque

Avec Jano, réservez-vous une après-midi en amoureux, ce samedi à 16h, pour revivre ce classique du cinéma datant de 1984. Retrouvez Harrison Ford dans la peau de l’intrépide archéologue à la recherche d’un inestimable joyau. Cette quête va le mener dans un temple indien où le danger est omniprésent. Avouez que tout comme Jano, vous ne vous lassez pas de ces aventures mythiques.

Infos ici

Mais aussi :

  • La pièce de théâtre « Schnouky » au CAPE ce soir
  • Le ciné-concert pour les Janetons à la Cinémathèque ce dimanche

les derniers articles Culture & Évasion

picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Nuit de la littérature : le partage des auteurs 

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

David Lynch : cinéaste, mais aussi photographe

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg | #Musique ! | #Les actu musicales

Francofolies Esch/Alzette : les surprises continuent !

LIRE LA SUITE