#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end… où l’on ne compte plus les plaisirs !

par Salomé Jeko

5 mars 2021

Dénicher plusieurs pièces coup de coeur lors d’un vide-dressing, trouver la perle rare parmi des centaines de variétés de plantes vertes, sélectionner son film du soir parmi les dizaines proposés par le LuxFilmFest et parcourir des milliers de km en écoutant les notes jouées à la Philharmonie… quel programme choisirez-vous ce week-end ?

Des habits par centaine

Sept passionnées de mode vident leur dressing et mettent en vente des pièces qui méritent une deuxième vie, ce dimanche, 144 Mühlenweg à Gasperich ! Sur les présentoirs, des articles de marques de prêt à porter populaires, mais aussi des pièces plus luxueuses… Et en bonus, un stand esthétique vous donnera l’occasion de vous offrir une manucure, un diagnostic peau ou un maquillage des yeux, entre deux sessions shopping. Un évènement qui se fera en présence de Miss Luxembourg, Emilie Boland, et dont une partie des bénéfices est reversée à l’association Kriibskrank Kanner qui vient en aide aux enfants malades.

Réservez votre créneau de visite ici, dans l’onglet réservation.

Des plantes vertes à gogo

Cactus, palmiers, succulentes, aloé vera, ficus… Vous avez envie de mettre un peu de vert dans votre maison ? Rendez-vous incontournable pour les amateurs de verdure, Plantes Addict et Paladium s’associent pour proposer une vente éphémère de plantes vertes au Luxembourg. Plus de 100 variétés de plantes seront disponibles, à partir de 1€, samedi 6 mars de 9h à 12h sur réservation et en libre accès de 12h à 18h, à l’espace de coworking Paladium, 10A Rue des Mérovingiens à Bertrange.

Entrée gratuite et grand parking gratuit sur place. Plus d’infos ici

Des films à volonté

Le LuxFilmFest a démarré ce jeudi 4 mars et se poursuit jusqu’au 14 mars. En raison de la situation actuelle, la 11e édition du festival diffusera certains de ses films en salle, mais aussi beaucoup online. Aucune star internationale ne sera présente, et le jury, présidé cette année par Sandrine Bonnaire, délibèrera à distance depuis Paris. Reste qu’une très large panoplie de films et documentaires seront disponibles en ligne pour les intéressés. De quoi occuper vos soirées !

A découvrir ici

De la musique à foison

Il aura combattu un monstre marin géant, réussi à libérer du château une princesse retenue prisonnière et, après une traversée agitée, rencontré des fées et lutins dansants sur une île ! Toute une aventure que ce voyage de Felix Mendelssohn en Écosse, qui a donné lieu à une admirable symphonie rappelant les musiques typiques de là-bas. La modératrice Martina Menichetti et l‘Orchestre Philharmonique du Luxembourg, sous la direction du chef David Niemann, invitent à un voyage dans le monde merveilleux du compositeur et montrent au public combien l’univers sonore d’un orchestre symphonique peut être expressif et chatoyant. A découvrir ce samedi, à 11h et 15h.

Plus d’infos ici

les derniers articles Culture & Évasion